Après 3 succès consécutifs en Ligue Magnus, les Gothiques se rendent à Grenoble ce vendredi soir. Un gros match en perspective pour les Picards qui auront une carte à jouer. 

Coup de « moins bien » pour les Bruleurs de Loups

Alors qu’ils étaient impressionnants depuis le début de saison, les Grenoblois vivent leur première période compliquée depuis le 19 octobre dernier. Ce soir là, les Isérois s’étaient inclinés 1-2 à domicile face à Bordeaux. C’était alors leur première défaite depuis le début du championnat. Depuis, Grenoble a gagné 3 rencontres, mais en a perdu deux nouvelles dans le même temps. Une défaite face à Lyon en Coupe 2-1, puis une claque reçu à domicile 0-5 face à Rouen en Ligue Magnus. Alors qu’ils avaient enchaîné 9 victoires pour commencer la saison, les Grenoblois viennent de subir 3 revers lors des 6 derniers matchs. Autre point positif pour les Picards, les Isérois ont perdu 2 des 3 derniers matchs disputés à domicile. Si les Grenoblois restent impressionnants offensivement, ils ont également des problèmes en défense (déjà aperçues lors de leur venue à Amiens). Il s’agit donc d’un bon moment pour aller défier les Grenoblois chez eux. 

Amiens sur une bonne dynamique

C’est un fait, Amiens vit sa meilleure période depuis le début de saison (et de loin). Les Picards se sont d’abord remis en confiance en allant battre Asnières 1-18 en Coupe de France, avant de glaner 2 succès à l’extérieur en moins de 24h ce week-end (Chamonix Mont-Blanc et Nice). Un enchaînement de 3 matchs parfait pour engranger de la confiance avant la réception de Mulhouse. Et logiquement, une équipe amiénoise plus sereine a battu les Scorpions 2-0 pour obtenir un premier succès à domicile cette saison. Les Gothiques sont donc sur un série de 4 victoires consécutives, dont 3 en Ligue Magnus pour commencer le second bloc de 12 matchs. La confiance est de nouveau chez les Amiénois, et cette équipe conquérante à l’extérieur depuis le début de saison se rendra à Grenoble avec la possibilité de faire un résultat. 

Avant une trêve de 11 jours, les Gothiques doivent aller affronter Grenoble ce vendredi soir. Face à des Bruleurs de Loups plus en difficulté ces derniers temps, des Amiénois sur une spirale très positive auront de quoi mettre en difficulté leurs adversaires  ! 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.