ATHLETISME : Alexis Ansard au nom du père

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Et dire que Claude Ansard n’était pas présent samedi dernier à la Hotoie pour assister à l’arrivée du marathon de la Somme. Vedette des 100Km du Val de Somme, voici trois décennies, Claude Ansard était absent d’Amiens ce week-end.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il n’a pu ainsi applaudir la performance de son fils Alexis qui a pris une belle troisième place derrière Julien Beauvais et Grégory Tutois lors du marathon. Alexis Ansard a terminé dans le temps de 2h45’24 et à l’arrivée, il a été félicité par sa maman.

Dans la famille Ansard, on a surtout pratiqué les courses sur route de longue distance. Claude a été notamment deux fois champion de France des 100Km en 1983 et 1984 et il reste à ce jour, l’athlète ayant participé le plus souvent aux 100Km de la Somme.

Mais Claude a toujours aimé le cyclisme.C’est ainsi qu’il a rejoint Promotion Sport Picardie participant à l’organisation d’épreuves comme le Grand Prix de la Somme. Du reste, un fils de Claude pratique le cyclisme et ce week-end, il participait à un cyclo-cross avec pour supporter son frère Alexis.

Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.