Pour ce 5ème tour de Coupe de France Longueau se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse de Béthune qui avait demandé à déplacer le match. Arrivé avec le statut de favori compte tenu de leur superbe début de saison et des deux divisions qui séparent les deux équipes, Longueau s’attendait malgré tout à un gros match.

Et bien sur, comme Sébastien Leraillé l’avait prédit le match a été loin d’être facile pour son équipe qui a dû faire preuve de patience. Les ciels et bleu tout de jaune vêtus hier, ont eu du mal à mettre en place leur jeu face à une équipe très bien regroupée qui a défendu parfaitement. En manque d’efficacité surtout en début de match, Longueau ne parvient pas par la suite à trouver le chemin du but, malgré une supériorité numérique d’une heure.  Solides et sérieux défensivement ils vont réussir à contenir les quelques attaques adverses pour aller en prolongations.

Des prolongations durant lesquelles Longueau va réussir à faire la différence grâce au jeune Guelfat entré en cours de jeu et qui profitait du turn-over effectué par Sébastien Leraillé pour être dans le groupe. Une délivrance venue d’un jeune du club qu’apprécie le coach Longacoissien, “Je suis un formateur, que la qualification vienne d’un jeune du club me fait plaisir”. S’il retient la qualification, le reste le satisfait moins, “Il faut être humble dans la qualification, on a eu en face une équipe qui est en D1 mais qui a le niveau d’une Régional 2 dans notre groupe. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes et on n’a pas su trouver les solutions. C’était un vrai match de coupe comme je m’y attendais. Je leur tire mon chapeau car ils ont fait une très belle performance malgré leur infériorité numérique.”

Un match qui a été l’occasion de voir ou revoir certains joueurs, “comme je l’ai répété j’ai un groupe conséquent, certains cadres était blessé c’était donc l’occasion de donner du temps de jeu à certain”, soulignait Sébastien Leraillé. Des changements qui permettent d’apporter de la fraîcheur, mais aussi une certaine concurrence positive pour garder tout le monde concentré sur les objectifs.

On retiendra donc la qualification du côté de Longueau qui devra s’appuyer sur ce match pour la suite de la compétition, mais aussi pour le championnat. Prochain rendez-vous face à Senlis dimanche prochain à domicile.

Aurélien Finet

Crédit Photo: Romain Gambier – Gazettesport




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.