HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens s’enfonce

0
207

Face à Gap, une équipe qui se cherche depuis le début du championnat, les Gothiques avaient une belle occasion de lancer leur saison. Mais Amiens a semblé sans solution et s’est incliné (1-2) pour la 4ème fois de suite à domicile.

1ers tiers : Un match équilibré, Amiens discipliné

Le début de match est équilibré et les deux équipes sont prudentes dans l’entame de ce match. Mais Gap subit une première pénalité (4’04), permettant aux Amiénois de mettre la pression sur la cage Gapencaise mais ni Romand, ni Edwards ne parviennent à reprendre le palet devant la cage. Si Gap a bien tué cette pénalité, cela a permis aux Picards de rentrer offensivement dans le match. Et peu de temps après, Bault ouvre le score après un rebond suite à un tir de Suire (6’31 : 1-0). Les visiteurs sont indisciplinés ce soir et ils sont de nouveau pénalisés (7’04). Les hommes de Mario Richer poussent fort durant ce powerplay mais Trabucco x2, Anderson et Edwards ne parviennent pas à tromper Cooke. Pour autant, Gap reste bien dans le match, et à plusieurs reprises ils poussent fort sur la cage amiénoise mais Buysse se montre impérial. Les Amiénois sont moins dangereux dans la seconde partie de tiers et même sur une nouvelle supériorité (18’33) ils ne parviennent pas à inquiéter le portier canadien. Amiens se montre discipliné ce soir et cela paye pour le moment.

2ème tiers : Gap revient logiquement 

Gap revient avec de bonnes intentions dans ce 2ème tiers et sollicite rapidement Buysse à plusieurs reprises. Par la suite, Bruche se montre très dangereux sur la cage de Cooke mais ne parvient pas à conclure, et le tir d’Anderson frôle le montant peu de temps après. Amiens subit ensuite sa première infériorité du match (25’15), durant laquelle ça chauffe fort sur la cage de Buysse, mais le portier reste vigilant et la transversale sauve également les Picards. Les Gothiques peinent à se montrer dangereux dans ce second tiers et les Gapencais sont beaucoup plus à l’aise pour construire leurs offensives. Et assez logiquement, les Haut-Alpins égalisent grâce à Abramov (33’15 : 1-1). Gap pousse fort par la suite pour tenter de prendre l’avantage, mais Buysse réalise plusieurs arrêts de grandes qualités et maintient son équipe dans le match. Gap a dominé ce tiers (16 tirs à 10), et aurait même pu prendre l’avantage sans un très bon Buysse.  

Romain Bault élu meilleur amiénois ce soir. 

3ème tiers : La réussite fuit, les points aussi…

Les deux équipes ont dû mal à prendre des risques dans ce début de 3ème tiers et les 5 premières minutes sont assez ternes en terme d’occasions. Après une doublé pénalité, les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 (45’50). Trabucco se retrouve alors en bonne position et envoi un très beau tir qui prenait la direction de la lucarne mais Cooke réalise l’arrêt. Par la suite, les Gapencais se retrouvent de nouveau en infériorité (48’15), et les Gothiques remettent une grosse pression sur la cage des visiteurs. Mais Romand, Trabucco par deux fois, Edwards et Matima ne parviennent pas à tromper Cooke. On se dit alors que la réussite continue de fuir les hommes de Mario Richer. Et finalement, un peu contre le cours du jeu, Gap prenait l’avantage lorsque Biezais déviait le palet devant la cage sur une passe en retrait ( 51’15 : 1-2). Les Amiénois tentent alors de revenir et mettent enfin de l’intensité dans ce match. Mais à l’image de cette triple occasion sur la cage de Cooke (58′), les Gothiques ne trouvaient pas la solution pour marquer. Amiens aura tiré 14 fois dans ce tiers (7 pour Gap), mais hormis en fin de rencontre, les Amiénois ne semblaient pas en mesure de l’emporter ce soir.

Après 7 matchs, le bilan des Gothiques est donc très inquiétant (4 défaites à domiciles, 1 défaite à l’extérieur et 2 victoires en prolongation). Les hommes de Mario Richer sont 10ème du classement et ne semblent pas du tout au niveau qu’ils affichaient l’an passé. Le manque de confiance se ressent, le manque de réussite en découle, et l’équipe semblait sans solution ce soir. Mario Richer et ses joueurs vont devoir trouver des solutions rapidement car la situation est de plus en plus préoccupante.

Amiens – Gap :  1-2 [(1-0)(0-1)(0-1)]

(Buts pour Amiens : Bault assist Matima et Suire 6’31)  

(Buts pour Gap : Abramov 33’15; Biezais 51’15)

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.