En ce dimanche d’automne frais mais ensoleillé, Flesselles accueillait son voisin régional, Laon, pour son premier match à domicile de Promotion d’Honneur.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la première minute de jeu, les Flessellois se retrouvent dans l’en-but axonais grâce à un essai de J.Bellanger, sur le coup d’envoi du match, transformé par A.Vidal (7-0). Les locaux sont propres et précis dans leur action et cela se ressent sur le terrain puisqu’à la 10e minute, A.Vidal aggrave le score avec un nouvel essai (12-0).

Le relâchement se fait alors sentir et Laon en profite pour ouvrir son compteur. Par deux fois en cinq minutes, les Laonnois refont leur retard sur leur adversaire du jour (12-12). Les samariens doutent mais ils se ressaisissent vite et reprennent le contrôle du match grâce à A.Vidal pour son doublé transformé par ses soins à la 23e minute (19-12). Un nouvel essai de V.Riestch vient clôturer cette première période déjà riche en rebondissements (24-12).

En seconde période, les Axonais subissent les assauts de l’armada flesselloise. Trois minutes après le début de la seconde période, les locaux rajoutent sept points dans leur escarcelle (31-12) grâce à leur capitaine N.Cuvilliez. Déjà très en forme la semaine dernière à Cambrai, c’est au tour des ailiers flessellois de sceller la valise laonnoise, grâce à J.Bellanger d’abord, qui rajoute deux essais sur le compteur des locaux (43-12). Puis c’est au tour de V.Rietsch de terminer le travail avec un dernier essai sur la sirène (48-12). Avec 10 points pris en deux matchs, Flesselles ne pouvait pas mieux commencer sa saison.

Prochain rendez-vous contre Maubeuge dimanche 7 octobre à 15h.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.