Pour commencer cette nouvelle saison en Promotion Honneur, Flesselles se déplaçait à Cambrai ce dimanche 23 septembre.

Les vingt premières minutes de ce premier match ne furent pas à l’avantage des Flessellois. Les deux équipes se jaugent et Flesselles perd un joueur pendant 10 minutes après un carton jaune, ce qui permet aux Cambraisiens de prendre l’avantage sur pénalité (3-0).

La seconde partie de la première mi-temps sourit aux Samariens, qui vont rentrer complètement dans leur match. C’est grâce à un essai de J.Bellanger que les Flessellois marquent leurs premiers points (3-5) puis dix minutes plus tard, c’est au tour de V.Rietsch de faire parler la poudre et sa vitesse avec un nouvel essai (3-10). En fin de première mi-temps, les Nordistes tentent de recoller au score avec une nouvelle pénalité (6-10).

En seconde mi-temps, les choses commencent mal pour les deux équipes car au bout d’un quart d’heure, suite à un accrochage après une mêlée relevée, les deux formations se retrouvent à 14 jusqu’à la fin du match. Cette mésaventure n’empêchent pas les Picards de rester dans leur match, bien au contraire. Deux minutes après cette expulsion simultanée, c’est encore V.Rietsch qui ajoute 5 points dans l’escarcelle flesselloise, transformé par A.Vidal (6-17).

Cette seconde période réussit pleinement aux Flessellois, les passes s’enchaînent, les ballons sortent vite et les Cambraisiens sont dépassés par la vitesse d’exécution. L’aisance dans le jeu permet aux visiteurs d’aggraver un peu plus le score avec deux essais par l’intermédiaire de J.Bellanger, pour un doublé lui aussi, et A.Vidal transformés tous deux par A.Vidal. Pour une victoire final 6-31.

Un dimanche plein de victoire puisqu’en levée de rideau, la réserve de Flesselles s’est, elle aussi, imposée : 0-18.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.