FOOTBALL : L’AC Amiens a buté sur Beauvais

0
203

Hier soir, sous une pluie battante, l’AC Amiens et l’AS Beauvais Oise se sont partagés les points, dans une rencontre sans buts (0-0).

De l’attentisme à l’attaque

Dès le début de match, les beauvaisiens mettent le pied sur le ballon. L’ACA peine à trouver ses marques, et subit plus le jeu qu’elle ne le fait. Néanmoins, sa défense est solide, à l’image de la frappe de Moyenga, sur une passe en profondeur de Marques, captée par Gningue (17′).

Petit à petit, l’ACA trouve son rythme et commence à dominer, à l’image du sauvetage sur sa ligne de Sandu, sur la tête de Camara (19′).

Le jeu s’intensifie davantage, même si les occasions sont rares. Le jeu devient même électrique, à l’image du violent tacle du beauvaisien Daouda sur Despois de Folleville, qui va répondre physiquement, ce qu’il va leur valoir un jaune chacun, dans une ambiance type des matchs entre Amiens-Beauvais (31′).

Les bleus d’Amiens vont pousser, et même trouver la barre, profitant d’un cafouillage dans la surface, qui permet à Camara de frapper, ne trouvant que la transversale (44′).

À la mi temps, les deux équipes repartent sur un score nul et vierge (0-0).

Une deuxième période plus stable

Une deuxième période plus équilibrée commence dès lors. Amiens maîtrise quand même son sujet mais Beauvais a de bonnes périodes.

Les occasions sont peu nombreuses mais assez dangereuses, les gardiens ont produit un effort conséquent. De plus, la météo s’est beaucoup dégradée durant cette ultime période, ne facilitant pas le match aux vingt-deux acteurs.

L’une des plus belles occasions est amienoise. Sur un mauvais contrôle beauvaisien, Camara récupère le ballon et sert Dilemfu, qui ne pourra que toucher le poteau extérieur (73′).

Pendant les dix dernières minutes, l’intensité est à son paroxysme, les supporters, venus en masse, poussent leurs équipes pour qu’elles puissent ouvrir le score. La tension monte, les cartons jaunes sont sortis par l’arbitre, et même un rouge, donné à Daouda pour une faute (2ème carton jaune; 89′). Cela ne changera rien et les deux équipes repartent avec le point du nul.

Azouz Hamdane :  » Je n’ai rien à reprocher aux joueurs « 

Le coach amienois revient sur la rencontre, qu’il juge frustrante, mais étant fier de ses joueurs :  » C’est plus que frustant, an regard du contenu, des occasions, on doit gagner, avec un peu plus de justesse, de réalisme, d’efficacité. On a été solide dans nos bases arrières, Demba (Gningue) fait les deux bons arrêts, derrière on a les occasions mais on ne marque pas, on concrétise pas. On valide pas nos temps-forts, on a eu la maîtrise, on savait à quoi s’attendre,le match s’est passé comme on souhaitait, il s’agissait d’isoler leurs individualités. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, si ce n’est leur efficacité. Après il faut être plus vicieux, un petit peu plus agressif, un petit peu plus, un petit plus, un petit plus, et le un petit peu plus fera une grande chose à la fin. Je suis content, on prend pas de but, on a fait un match plein. Leur performance est vraiment digne d’une belle équipe. »

Le mois de septembre est un mois compliqué pour les équipes locales, qui enchaînent championnat et coupe. Mais cela ne gêne pas Hamdane :
« C’est toujours le danger (ndlr : de jouer une petite équipe en coupe, et une grosse en championnat), on a demandé aux joueurs de rester sur ce qu’on avait travaillé depuis le début de saison, c’est à dire beaucoup d’intensité, beaucoup de vitesse dans notre jeu de passe. Même si l’adversité est d’un autre calibre, on a mis ce qu’il fallait. On essaie de faire en sorte qu’il n’y est pas trop d’écart d’un week-end à l’autre. »

Romain Prot

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

AC Amiens – AS Beauvais Oise : 0-0 (0-0)

National 3 – Journée 5

AC Amiens : Gningue – Lemarie, Sirad Jidini, Binet, Martinez – Matondo, Rosso, Despois de Folleville, Slidja – Nzeza, Camara

Remplaçants : Dilemfu, Diallo, Ringot, Sagouti

Entraîneur : Azouz Hamdane

AS Beauvais Oise : Sanou – Doré, Diagne, A. Marques, Le Picard – Daouda, Mladenovic, Mauquit – Cissé, Mayenga, Fallempin

Remplaçants : Guemoun, Kaloga, Torvic, Bourbier, R.Marques

Entraîneur : Sébastien Dailly




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.