AUTO : Lilou Wadoux donne ses impressions à la veille de la reprise !

0
42

Après avoir effectué sa rentrée en terminale, Lilou Wadoux et ses coéquipiers Peugeot 208 de la team JSB COMPETITION ont rendez-vous à Dijon ce week-end pour le retour à la compétition.

                                                                                    

Lilou tu vas retrouver les circuits ce week-end après 2 mois de trêve, quels sont tes objectifs pour cette seconde moitié de saison ?

Lilou Wadoux (L.W.) : Mon objectif principal c’est d’être troisième du général à l’issu des 6 courses de championnat. Il m’en reste donc 3 pour prendre le maximum de points. Après j’espère que tout se passera bien pour moi pendant les courses. Durant le début de saison j’ai eu des abandons et des problèmes mécaniques que j’espère éviter lors des prochains rendez-vous. Dans tous les cas l’essentiel c’est de prendre les points.

C’est le circuit de Dijon qui t’attend ce week-end, comment tu le sens ?

L.W. : C’est un circuit que j’apprécie mais je n’y ai jamais fait de grandes performances. Tout ce que j’attends c’est que cela se passe mieux qu’à Magny-Cours lors de ma dernière course. J’avais eu pas mal de problèmes mécaniques et maintenant je ne peux plus me permettre ces mésaventures pour atteindre cette 3ème place. 

On se souvient justement que ta voiture avait posé soucis lors de Magny-Cours, c’est réglé ?

L.W. : On y a travaillé mais le problème ne se solutionnait pas. On a donc pris la décision de procéder à un échange entre ma voiture et une voiture qui n’avait fait que de l’endurance depuis le début de saison. C’est une procédure qui peut se faire sans soucis dans le championnat. Au final, je roulerai quand même dans les mêmes conditions que ma voiture habituelle.

Tu as le baccalauréat à la fin de l’année, les courses prennent environ 4 jours par semaine, comment tu vas gérer ce rythme ?

L.W. : Heureusement il n’y a pas des courses chaque semaine. Mais c’est vrai que ça prend du temps et de l’énergie. C’est un calendrier auquel je suis habituée mais là on parle du bac. Pour l’instant je vais suivre ma scolarité et la course automobile normalement et si ça devient trop compliqué alors on avisera.

                                                            

Lilou, actuelle 4ème du classement général et 2ème des juniors avec 82 points va donc encore jouer des coudes pour tenter de s’imposer ce week-end à Dijon. 

                                                                                

Propos recueillis par Benjamin Poupart

                                                                            

Photo d’illustration – Crédit photo : Léandre Leber

                                       

À lire aussi >>

AUTO : Un Julien Briché étincelant à Magny-Cours



  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.