FOOTBALL : La Coupe de France est de retour

0
112

Ce week-end, la Coupe de France reprend ses droits. Cette compétition, qui fait rêver notamment les joueurs amateurs, est l’occasion pour eux d’essayer chaque année d’y croire, et de lever le trophée au Stade de France. Et ces premières occasions sont dès dimanche pour les équipes d’Amiens.

Un gros morceau pour Amiens Montières

Un gros morceau attend le club d’Etouvie. Deux divisions separent les deux clubs, entre d’un côté Amiens Montières qui est en D1 et Balagny, en R1. Néanmoins, le bilan du début de saison est égal pour les deux, avec quatre points ( avec un match de plus pour Balagny). De plus, la Coupe de France est connue pour son imprévisibilité, et les amiénois savent que rien n’est joué.

Amiens Montières (D1) – US Balagny (R1)

Dimanche 16 septembre, 15h, Stade de Montières

Le match du renouveau pour le RCA

Sans doute le match du nouveau souffle pour le RCA. Opposés à l’US Monchy au Bois, pensionnaires de D3, les amiénois, toujours sans victoire en trois rencontres, espèrent connaître leur première joie de la saison.

US Monchy au Bois (D3) – RC Amiens (R2)

Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Municipal 1

Un match à la portée de l’AC Amiens

Là aussi, c’est un choc de divisions. Quatre divisions sont entre les deux équipes, Grandvilliers reçoit l’ACA toujours invaincu dans son championnat (8 pts, deux victoires, deux nuls). Les hommes d’Azouz Hamdane seront déterminé à aller loin dans cette compétition, qui reste, souvent, un rêve pour les joueurs des petites divisions. 

AC Grandvilliers (D2) – AC Amiens (N3)

Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Guy Bouvier

Autres rencontres :

AF Amiens (D6) – FC St Paul (D3) : Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Du Grand Marais

PF Amiens (D4) – US Gouvieux (D1): Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Municipal, Bertangles

Romain PROT

Crédits photos – FFF




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.