FOOT US : La finale européenne pour Nelson Tsimi et sa bande

0
202

Le championnat d’Europe de football américain, qui accueillait 6 équipes divisées en 2 poules de 3 teams, connaît désormais ses deux finalistes qui s’affronteront le 4 août à Vantaa en Finlande pour la médaille d’or : la France et l’Autriche. Lors du dernier match de poules, les bleus ont lutté longtemps contre la Finlande et ses supporters venus nombreux pour finalement s’imposer 21-14. L’amiénois Nelson Tsimi a une nouvelle fois inscrit des points importants dans ce match.

 

Elles étaient les deux équipes qui réunissaient le plus de pronostiques en début de tournoi, c’est désormais sûr, Paul David, Nelson Tsimi et les Français affronteront la solide équipe autrichienne pour une médaille d’or européenne ce samedi. L’affaire n’était pourtant pas faite hier soir lors de la confrontation face à la l’hôte de la compétition, la Finlande. C’est le spartiate Nelson Tsimi, toujours perforant et performant dans ses courses, qui a débloqué le compteur de la rencontre lors du second quart-temps, 7-0 après transformation. L’égalisation finlandaise ne se fit pas attendre et neutralisera les deux équipes à 7-7 jusqu’au dernier quart-temps. Deux touchdowns français et un touchdown finlandais plus tard, les français sont en finale.

 

Nelson Tsimi est déjà médaillé avec l’équipe de France d’un titre de champion du monde acquis à la même époque l’année dernière. Paul David connaît seulement ses premières heures dans la sélection lors de cette compétition. En tout cas, tous deux ont la possibilité de devenir champion d’Europe cette année, après être champions de France D2 il y a à peine un mois et en ayant connu en juin la montée en D1.

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Jari Tukuren

 

À lire aussi >>

FOOT US : Nelson Tsimi, le spartiate qui fait trembler les terres nordiques

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.