C’est un débat qui divisait les acteurs du football français. Nous savons désormais que 4 stades de Ligue 1, y compris notre cher club picard l’ASC, vont accueillir la saison prochaine une partie des tribunes en places debouts.

C’est une expérimentation que le ministère des sports a rendu public hier officiellement. Le stade de la Licorne, toujours en rénovation de pelouse, va pouvoir accueillir dans les règles une partie de ses supporters debouts. Pour entamer une saison de la confirmation, tous les détails comptent. Le public amiénois sera donc un privilégié de de France avec Saint-Etienne, Sochaux, et Lens, ce qui devrait ravir les adeptes de la tribune Nord, toujours présents pour pousser l’ASC.

Ce n’est que le début de cette démarche d’expérimentation qui devrait se continuer au fil de la saison avec une généralisation graduée à d’autres stades et d’autres sports. Le sport français assiste peut être à une petite révolution.

 

Crédit photo : France 3 régions




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.