C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, cela devrait désormais se confirmer dans les heures à venir, Gaël Kakuta ne sera vraisemblablement plus un joueurs de l’Amiens SC la saison prochaine. Si Amiens et son club chinois du Hebei China Fortuna avaient trouvé un accord, le jeu et le club n’en ont toutefois pas trouvé et le meneur de jeu franco-congolais devrait retrouver le championnat espagnol.

Autre départ dans le secteur offensif, celui de l’ailier Serge Gakpé. L’ancien nantais, auteur de trois buts et deux passes décisives en vingt-neuf sorties, l’a confirmé sur les réseaux sociaux. A 31 ans, l’international Togolais se retrouve donc sans club, lui qui avait accepté de relever le challenge d’une première saison en Ligue 1 pour l’Amiens SC.

Pour Harrison Manzala en revanche, rien n’est encore fait. Proche de rejoindre Barnsley (D2 anglaise) cet hiver avant de faire machine arrière, l’ailier, qui a inscrit quatre buts pour trois passes décisives en trente-sept rencontres, semble en partance pour un autre club de Ligue 1, Angers, selon le journaliste de Yahoo Sports, Manu Lonjon.

Le mercato est donc loin d’être fini pour les dirigeants Amiénois qui vont devoir désormais trouver un remplaçant à Kakuta, mais aussi renforcer les secteurs défensifs et du milieu de terrain pour ne pas se faire surprendre par la fameuse saison de la confirmation. Peut-être la plus compliquée de toutes à gérer, d’autant plus avec le fort dégraissage logique réalisé par l’ASC, avec plus d’une dizaine de départs au compteur. Un chiffre qui pourrait continuer à grimper dans les jours à venir.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Retour en images sur la présentation de l’ASC 2019 !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.