Une semaine après avoir remporté la seconde course du circuit de Spa-Francorchamps avec la team JSB lors de la saison régulière, Julien Briché a récidivé ce dimanche avec la team Peugeot pour le championnat d’Europe.

Comme à la maison

C’est un circuit conçu pour lui. Sur ses 5 dernières courses toutes compétitions confondues à Spa-Francorchamps, Julien Briché en a remporté 3. Ce week-end était cependant riche en rebondissements pour l’amiénois qui s’est vu hériter de la première place de la course 2 suite à une pénalité du leader.

Le week-end a parfaitement débuté pour Julien qui, au terme d’une première séance de qualification parfaitement maîtrisée et appliquée, partait au départ de la course 1 en 3ème position. À l’image de son fils Florian la semaine dernière, il connaîtra un problème moteur qui le fera descendre à la 14ème position avant la mi-course. Loin de s’avouer vaincu, il franchira la ligne d’arrivée en 5ème position, soient 9 places de remontées.

Une première européenne

La course 2 a été d’un tout autre scénario. Parti en 8ème position dû à une séance de qualification bien moins efficace que la veille, Julien se voit très rapidement remonté par ses concurrents pour se retrouver en 10ème position à peine quelques instants après le départ. Mais quand il se dispute la tête de la course quelques tours plus tard avec le suisse Kris Richard, Julien se voit projeté et contraint de laisser son concurrent finir premier. Les juges s’en mêleront pour donner 1 seconde de pénalité au suisse, qui avait seulement 0,7 seconde d’avance. C’est donc Julien Briché qui remporte cette course du championnat européen, la première dans sa carrière personnelle et la première victoire d’une peugeot 308 en compétition européenne.

Week-end victorieux donc pour J. Briché qui remporte 2 titres en 2 semaines pour 2 compétitions différentes sur le même circuit. La prochaine étape en tant que pilote Peugeot sera le 8 juillet en Hongrie. Il sera présent pour la team JSB à Dijon les 14 et 15 juilet, tout cela au volant de sa 308 TCR.

Benjamin Poupart

 

Crédit photo : Léandre Leber

À lire aussi >>

AUTO : Julien Briché confirme, Florian en difficultés




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.