Samedi et dimanche, le Coliseum se transforme en pôle national d’escrime, en accueillant les championnats de France de la discipline, en épée.

Du beau monde dans la compétition

Organisée par le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole (CEAM) et son président Thibault Griffart, la compétition accueillera environ 1000 compétiteurs et compétitrices durant le week-end, qui occuperont les 34 pistes de tirs prévus à cet effet, dans la patinoire et le gymnase du Coliseum. Parmi ces tireurs séniors, des médaillés olympiques seront de la partie. En effet, médaillée de bronze à Rio, Auriane Mallo devra batailler pour s’adjuger le titre national. De même pour Yannick Borel et Daniel Jerent, champions olympiques, dont le premier n’a pas dans sa vitrine le titre de champion de France, de quoi être d’autant plus motivé. Ces trois tireurs, parmi tant d’autres, tenteront de conquérir le graal durant la journée de samedi, où le titre de trois divisions pour chaque sexe seront remis en jeu.

Des Amiénois à la conquête du titre par équipe

Pour la journée de dimanche, la configuration sera la même, sauf que cette fois, les titres par équipe qui seront à l’honneur. Parmi les nombreuses équipes concurrentes, une équipe amienoise va tout tenter pour essayer de gagner le titre chez elle. En effet, quatre tireurs du CEAM vont concourir pour le titre, il s’agit de Rubben Bajoc, Paul Fortin, Gauthier Griffart et Jean-Christophe Voiseux, qui vont tout faire pour briller devant son public. Le public est d’ailleurs attendu en nombre. Le CEAM et son président Thibault Griffart, souhaitent faire de ces championnats de France un moment de rencontre avec le sport, plutôt méconnu. Le week-end est ouvert gratuitement au public, afin d’être nombreux pour découvrir, redécouvrir et encourager les tireurs venus des quatre coins du pays.

Les matchs principaux débuteront chaque jour sur les coups de midi, avec des demi-finales et finales qui se tiendront à partir de 16h. Une couverture directe retransmise sur les réseaux sociaux de la Fédération Française d’Escrime, chaîne YouTube et page Facebook, sera également mise en place, pour donner davantage de visibilité.

Romain PROT

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.