Ce week-end se déroulait la seconde course de la saison pour la team JSB en peugeot 308. Cette course, au circuit de Spa-Francorchamps, a vu la victoire de Julien Briché lors de la seconde étape ce dimanche. Florian, son fils, a eu plus de mal à s’imposer.

Un départ compliqué

Père et fils ont donc pris le départ ensemble ce week-end sur la mythique et très appréciée piste de Spa-Francorchamps en Belgique. L’année dernière, Julien Briché (pilote et chef de team) s’était montré intraitable et au sommet de son art par rapport aux concurrents. Cette fois, le samedi a été synonyme de désillusion. La séance de qualification moyenne de Julien, champion en titre du circuit, lui vaudra la 5ème place au départ de la course du samedi. Florian, quant à lui, n’a pas pu finir le premier tour de qualification suite à un problème mécanique. Il débutera la course en dernière position.

Après ces débuts difficiles, la différence devait se faire sur les 7km de tour du circuit. Julien, pilote leader de la team, ne fit pas la même sensation que l’édition précédente. Il  terminera la course en 10ème position avec un chrono de 32:22.820, tandis que le vainqueur, Teddy Clairet (junior et en pole position au départ), fera 31:26.231. Les deux pilotes semblent d’ailleurs en concurrence direct pour glaner les titres des courses de cette saison. De son côté, la chance de Florian semble ne pas avoir passé la frontière. Bon dernier au départ, il remonte, et avec la manière, 6 concurrents lors du premier tour mais se voit contraint d’arrêter pour cause d’une pompe à essence défectueuse. Samedi noir pour Florian et difficultés dans la course pour Julien, ce premier jour sera à oublier avant la course 2, le dimanche. Notons la 5ème position de Xavier FOUINEAU (team JSB) avec un chrono de 32:01.712 et la 15ème position de Frédéric CAPRASSE (team JSB, 33:10.672).

Un dimanche mitigé

Après un samedi difficle, le dimanche devait être un autre jour pour la team JSB. Et cela a été le cas, au moins pour Julien. Après une séance de qualification parfaitement gérée autant pour le père que le fils, Julien décroche la pole position pour la seconde course du week-end et Florian la 7ème position. Les rêves de revanche de Florian furent toutefois anéantis quand, au bout de la ligne droite, il se retrouve accroché par deux concurrents. Ce qui l’obligera à abandonner. Son père Julien démarrait quand à lui dans les meilleures conditions. Parfait dans les qualifications, il commençait la course en leader. Position qu’il ne lâchera plus puisqu’il remportera la course avec un chrono de 31:33.387, avec plus de 3 secondes d’avance sur le second.

Excellente nouvelle donc pour la team JSB et pour Julien, semble t-il dans son élément sur ce circuit. Mais l’exigence du chef de la team lui fera déclarer après course que le bilan du week-end reste mitigé. Suite à ce week-end belge, Julien Briché pointe à la seconde place du classement avec 59 points. Florian est 14ème avec 5 points. Tout reste possible donc, notamment pour Florian qui a été victime du sort ce week-end.

 

Les 9 et 10 Juin, Julien retournera à Spa-Francorchamps mais cette fois pour une de ses nombreuses autres casquettes, pilote officiel Peugeot en 308 pour les championnats d’Europe.

Benjamin Poupart

 

Crédit photo : DR




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.