Pour la dernière de la saison, l’AC Amiens n’aura pas remporté sa finale pour le maintien. Cruellement défaits (1-2) par des Lensois bien plus efficaces, les hommes d’Azouz Hamdane joueront en National 3 la saison prochaine.

L’AC Amiens dos au mur

Les hostilités débutent bien mal pour l’ACA. Après seulement dix minutes de jeu, les Amiénois sont menés. Le Lensois Gomel enroule parfaitement petit filet opposé pour ouvrir le score (0-1 10′). Dos au mur, les locaux reprennent vite des couleurs et Diawara sonne la révolte avec une frappe en pivot qui passe au-dessus (22′).

Amiens reprend le match en main, mais sur chaque incursion lensoise, les visiteurs se montrent dangereux. Les Picards passent près de l’égalisation peu avant la mi-temps lorsque Diawara, lancé en contre, trouve Dilemfu en retrait mais sa frappe passe elle aussi au-dessus (40′). Loin d’êtres dominé, l’AC Amiens paye son manque d’efficacité et reste relégable à la mi-temps.

Amiens réagit trop tard

Les Amiénois attaquent tambour battant la seconde mi-temps. Après à peine une minute, Diawara manque de reprendre un centre de Dilemfu. Le buteur amiénois se procure ensuite plusieurs opportunités mais rate le ballon, ou voit ses frappes êtres contrées. Malgré la bonne entrée de Nzeza, Amiens n’y arrive toujours pas.

Et Lens se montre dangereux en contre. Sans un grand Gningue, qui remporte un face à face à la 76ème, les espoirs picards seraient déjà anéantis. Amiens continue alors de pousser mais manque cruellement d’application et de présence dans la surface. Après un énième contre, les Lensois font le break et douchent définitivement les derniers espoirs amiénois. Le but de Nzeza en fin de match n’y changera rien.

Sans être réellement dominé, l’AC Amiens est une nouvelle et dernière fois battu à domicile.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

AC Amiens – RC Lens (b) : 1-2 (0-1)

Dernière journée de National 2

Samedi 19 mai, 18 heures, Stade Jean Bouin

AC Amiens : Gningue (g.) – Villier, Corain, Martinez (c.), Youssoufa – Matondo (Kharbouchi 79′), Sagouti, Isambart (Ameur 58′) – Zobiri (Nzeza 52′), Diawara, Dilemfu

Remplaçants : Adrien (g.), Kharbouchi, Diarra, Ameur, Nzeza

Entraîneur : Azouz Hamdane

Buteur ACA : Nzeza (90′)

Avertissement : Sagouti (52′)

À lire aussi >>

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « On crève tout doucement »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.