Pour sa dernière réception dans ses premiers playoffs en Élite, l’Amiens MVB accueillera Mende au gymnase la Paix. Une dernière occasion de faire vibrer le public amiénois lors de cette saison qui restera, à tout point de vue, mémorable.

Terminer la saison d’une belle manière

L’Amiens PH étant prioritaire au gymnase du Coliseum, les Aigles retrouveront ainsi leur familier gymnase de la Paix, qu’affectionne symboliquement Ali Nouaour pour ce qu’il représente pour l’équipe et le club.

Ce sera aussi (peut-être) l’occasion de renouer avec la victoire pour l’AMVB qui est sur une série de trois défaites consécutives. Deux plus ou moins compréhensives (Fréjus et Martigues) et une plus surprenante au CNVB. Toutes les trois au tie-break. Mais avec un week-end off, les organismes des volleyeurs picards ont dû se régénérer afin d’offrir un finish plus à l’image de leur saison.

Ils reçoivent ainsi Mende, contre qui ils étaient allés chercher une victoire 3 à 1 lors du match aller et qui, depuis, compte une défaite puis deux victoires nettes dont une contre l’ogre illacais (grand vainqueur contre Amiens de la Coupe de France de Volley-Ball amateurs 2018). Mende compte ainsi six points de plus qu’Amiens (13 points) et occupe la quatrième place (Amiens, sixième).

Dans ces conditions, l’Amiens MVB saura-t-il reproduire la même performance qu’à l’aller ? Le public amiénois devra se rendre à la Paix pour s’en assurer.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens MVB – Mende Volley Lozère

Samedi 28 avril, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Gilles GURRIET, Vincent KERCKHOVE

Amiens MVB : Groupe à définir

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Surprenante défaite de l’Amiens MVB




  • Laisser un commentaire