En ce soir de Saint-Patrick, le vert n’aura pas réussi à la réserve de Longueau, très lourdement battue dans la salle de l’Amiens SCBB (107-59). Déjà promis à la défaite, les Longacoissiens ne se sont de plus déplacés qu’à sept, deux joueurs ayant comblé des absences en équipe première. Les Amiénois eux au complet ont démontré tout au long du match qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie.
L’Amiens SCBB s’envole d’entrée
Sans forcer les locaux font le trou dès l’entame avec un 13-3 infligé en seulement cinq minutes. L’ESCLAM dépassé ne peut rien et se voit très souvent puni en contre-attaque. Les locaux dominent dans tous les domaines et gèrent tranquillement le premier quart-temps (30-12).
Les verts essaient tout de même de jouer et proposent parfois de beaux mouvements offensifs mais à cause de leur maladresse ils ne sont pas récompensés. Les rouges et blancs quant à eux continuent d’appuyer de loin ainsi qu’en contre et sont loin devants à la pause (58-19).
L’ESCLAM fait son possible
Longueau reprend confiance après la mi-temps en scorant notamment à trois points. Cela ne suffit cependant pas pour inquiéter des Amiénois qui assument totalement leur statut (88-40).
Les débats se rééquilibrent en fin de rencontre car Amiens se permet de se relâcher. Néanmoins le plus dur est fait pour les hommes de Frédéric Domon qui gèrent simplement la fin de match en évitant de se blesser (107-59).
L’Amiens SCBB effectue donc un pas de plus vers son objectif : l’accession en N3. Les Longacoissiens à l’inverse devront lutter jusqu’au bout pour se maintenir en Pré-National.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Romain Gambier
Amiens SCBB – ESCLAMSBB : 107-59 [30-12 ; 28-7 ; 30-21 ; 19-19]
Marqueurs ASBB : Jean 28, Diakite 11, Sinoquet 14, Kerrout 4, Nyangasa 12, Meulemeester 6, Jourdain 10, Boinet 10, David (c.) 4, Mbengue 8
Coach : Frédéric Domon
17ème journée de Pré-Nationale
Samedi 17 mars, 20h30, Gymnase La Hotoie
À lire aussi >>