FOOTBALL : Patrice Descamps savoure

0
93

Après la troisième victoire consécutive de son équipe face à Dunkerque (3-1), dimanche dernier, l’entraîneur Patrice Descamps était évidemment satisfait du comportement de ses joueurs qui abordent deux déplacements importants.

Le groupe répond présent

Et pour cause, son équipe revient du coup aux premières loges d’un championnat de National 3 plus ouvert que jamais. « C’est vrai que nous sommes sur une bonne dynamique, indique Patrice Descamps. Nous venons d’entamer une nouvelle saison avec trois victoires. Notre but est de garder cette même dynamique et nous allons enchaîner avec deux matches à l’extérieur. » Et même si certains cadres apportent leur pièce à l’édifice, l’entraîneur de l’équipe réserve amiénoise préfère attribuer ces succès à l’ensemble du collectif : « Ce match nous méritons de le gagner, les joueurs qui redescendent ont fait leur travail et les jeunes ont répondu présent. »

Un contexte pas toujours évident à gérer, même si le technicien amiénois est habitué à composer avec ce brassage d’effectif. « Quand on est coach, c’est faire des choix. C’est donc à moi de faire les bons choix », assure-t-il. Des choix d’autant plus faciles à justifier lorsque les résultats sont au rendez-vous : « J’ai bien aimé cette entame de match, notre détermination, notre engagement. Félicitations aux garçons. Samedi, nous allons jouer à Senlis et ensuite nous irons à Maubeuge. ». un double déplacement qui devrait permettre d’en connaître davantage sur les qualités mentales et les véritables possibilités de cette équipe amiénoise.

Lionel HERBET (avec R.P.)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.