Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’ESCLAMS a parfaitement passé un double déplacement compliqué sur le papier. Malgré les absences de Digbeu et Gomis, puis rapidement de Dicko, sur ces deux rencontres, les Longacoissiens ont d’abord assuré l’essentiel à Grande-Synthe avant de signer un joli succès sur le parquet Gravelinois. A quatre journées de la fin, Longueau reste en tête et plus que jamais en course pour la montée !

Récent champion de France en salle, et en tête en National 1 sur gazon, l’Amiens SC Hockey a repris sa marche vers la montée en Elite de la plus belle des manières. Vainqueur sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0), les Amiénois conservent la tête du N1 avec trois points d’avance sur Valenciennes ! De quoi être optimiste pour la fin de saison à venir !

Avec trois victoires et un nul pour ses équipes principales, le week-end a été plus que positif pour le club de l’Amiens SC. Alors que l’équipe première est allée décrocher un bon nul à Dijon (1-1), la réserve a poursuivi son récital en disposant aisément de Dunkerque (b) (3-1). Et que dire de l’équipe féminine qui ne s’arrête plus de gagner (0-5) ou bien des U19 nationaux qui restent en position de prendre la tête de leur groupe après leur succès contre l’ESSG (0-1).

On n’a pas aimé…

A deux journées du terme de la saison régulière, le RC Amiens a pris une sacrée correction sur la pelouse de Roubaix (45-7), leader incontesté du championnat d’Honneur. Avec six essais encaissés, la défense amiénoise a montré des limites inquiétantes en vue des play-offs. Alors que la montée avait été annoncée comme l’objectif de la saison, celle-ci apparaît bien utopique après une telle défaite.

Cette cerise ne sera pas rajoutée sur le gâteau déjà bien beau de l’Amiens MVB. Confrontée à Illac (adversaire déjà redouté en championnat), l’équipe d’Ali Nouaour n’aura pas su créer l’exploit à Coubertin, en finale de Coupe de France amateurs (3-0). Mieux vaut retenir ce match comme une expérience mémorable et l’occasion donnée aux supporters d’exprimer leur total soutien aux Aigles.

Avec seulement trois points pris sur ses sept derniers matches, l’AC Amiens est en danger. Certes le match nul (0-0), symptomatique de la saison amiénoise, a été obtenu face à Fleury, ambitieuse équipe de N2, mais les Picards avaient la place pour faire mieux. La zone rouge n’est plus désormais qu’à deux petits points. Les hommes d’Azouz Hamdane devront donc passer la vitesse supérieure s’ils ne veulent pas vivre une fin de saison compliquée.

À lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 9 au 11 mars




  • Laisser un commentaire