Ce samedi 24 février, les Spartiates d’Amiens recevaient dans leur antre du grand marais les Gladiateurs de La Queue en Brie, ex-pensionnaires de première division. Cette confrontation s’annonçait tendue puisque les amiénois étaient invaincus avant ce match, tandis que les Gladiateurs affichaient un bilan d’une victoire pour une défaite.

Sous un froid glacial, les joueurs locaux ont livré une copie très sérieuse. L’escouade offensive a d’abord su créer un écart au tableau d’affichage. Le quarter-back Clément Schaeffer trouve d’entrée Ryan Jouanneau pour le premier touchdown du match (7-0) avant de réitérer, se connectant cette fois avec Wilfried Pene (14-0). Le froid subit par les joueurs ne favorisant pas les actions d’éclat, les entraineurs des deux équipes préféraient logiquement construire leurs attaques avec de nombreuses courses. A ce jeu, les amiénois se montraient dominateurs.
En attaque, la ligne offensive des jaunes et bleus offrait les espaces nécessaires au coureur Jared Bradley pour qu’il puisse multiplier les petits gains et faire avancer l’équipe, ce dernier étant bien épaulé par quelques courses tranchantes de Valentin Prioul.
Côté défensif, les Spartiates se montraient une nouvelle fois très solides, en empêchant les visiteurs de marquer le moindre point et en créant des turnovers.
Le dernier quart temps permettra aux locaux d’aggraver le score, inscrivant deux nouveaux touchdowns – un à la course par Valentin Prioul et un à la passe par Nelson Tsimi, portant le score final à 28-0.

Impressionnants de maitrise, les amiénois sont toujours invaincus et chercheront à conserver cette invincibilité lors de leur prochain match face aux Mousquetaires de Chatenay, le samedi 3 mars, toujours à domicile.
En cas de nouvelle victoire, ils confirmeraient, comme souvent depuis leur descente en seconde division, leur statut de prétendants sérieux à la montée.

Baptiste ROGER

Crédits Photo : Jérôme Fauquet – Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.