La veille l’ASC se payait le luxe de battre Lille MHC, champion en titre, au shoot out (après une égalité parfaite à la fin du temps imparti 3 à 3). Les Picards se qualifiaient ainsi pour la finale du championnat Élite contre le HC Valenciennes. Les deux équipes n’allaient ainsi rien lâcher pour remporter la couronne.

C’est Jean-Baptiste Pauchet qui ouvre le score en faveur d’Amiens (0-1, 13’) suivi de près par Charles Coffigniez qui creuse l’avantage assez rapidement (0-2, 16’30). Mais Valenciennes n’allait pas se laisser faire aussi facilement. Les Nordistes réduisent ainsi l’écart à 1’30 de la fin de la première période. C’était sans compter Jean-Baptiste Pauchet qui frappe de nouveau et laisse son équipe conserver deux points d’avance à la mi-temps (1-3).

Valenciennes revient fort de la pause et inscrit un but dès la première minute (2-3, 21’). Malgré une fin de match très serrée, aucune autre occasion ne fut concédée à Valenciennes (2-3).

Les Picards l’ont fait, ils sont champions de France !

Camille MARSIGLIA

HC Valenciennes – Amiens SC : 2-3 (1-3)

Dimanche 11 février, 14h30, salle Gayant à Douai

À lire aussi >>

HOCKEY-EN-SALLE : Amiens veut le titre !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.