Cette réception aurait pourtant pu paraître effrayante quand on sait que l’adversaire du soir a fait tomber les leaders la semaine dernière et que l’AMVB avait échoué chez leurs voisins beauvaisiens. Mais ce ne sont pas les Vosgiens ayant écrasé Illac qui se sont présentés à Amiens et ce ne sont pas non plus les Picards ayant donné la victoire au BOUC qu’on a vu jouer ce soir à la Paix.

Épinal, à onze points devant eux au coup d’envoi et s’étant déjà garanti une participation aux play-offs, s’est montré bien moins entreprenant qu’on aurait pu le penser. Heureusement, Amiens a su en tirer profit grâce à sa fulgurante motivation.

Les hommes d’Ali Nouaour se sont ainsi rachetés une conduite pour le plus grand plaisir du public amiénois venu nombreux au gymnase la Paix.

Cette deuxième victoire 3 sets à 0 de la saison est donc amplement méritée et permet à l’AMVB de souffler un peu en conservant sa quatrième place. Ne reste plus qu’à attendre le score du match Bellaing-Beauvais pour savoir dans quel état d’esprit les Aigles devront partir à Strasbourg, la semaine prochaine. Cela dit et dans tous les cas, contrat rempli pour l’Amiens MVB qui garde ses trois points d’avance ! « C’est la soirée parfaite« , résume le coach picard.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens MVB – Stade Athlétique Spinalien : 3-0 (25-17, 25-21, 25-20)

Samedi 20 janvier 2018, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Benoît CHRETIEN, Fabrice MAILLARD

Amiens MVB : Quadrone, Mbutnga, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB s’attaque à un épineux adversaire




  • Laisser un commentaire