FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Nous ne sommes pas efficaces »

0
308

Malgré la sixième défaite en sept matches, la cinquième de rang, en championnat, de l’Amiens SC, Christophe Pelissier a souhaité souligner le positif même s’il concède un manque d’efficacité offensif de son équipe.

Dix-huitième attaque du championnat

« La première période est aboutie. On a opposé un bloc très solide, notamment à l’intérieur, où l’on savait que Nice faisait son jeu. Malheureusement, on n’est pas efficace et on n’ouvre pas le score sur les situations qu’on a. Nice marque son adversaire de manière psychologique et physique par son jeu. En deuxième mi-temps, on a eu vingt minutes compliquées avant l’ouverture du score. Après, il ne faut pas oublier que l’on avait quand même un jour de récupération en moins et on a joué en infériorité numérique contre le Paris Saint-Germain, il y a trois jours. On a payé cette débauche d’énergie. Quand on a débuté la saison, tout le monde nous voyait redescendant. A l’aube de la phase retour, on est à la lutte avec beaucoup d’équipes qui vont jouer le maintien. Croyez-moi, j’ai vu une équipe déterminée et une base solide mais nous ne sommes pas efficaces pour marquer. Toutefois, n’ayez pas peur, nous n’allons rien lâcher jusqu’au bout. Maintenant, faut relativiser nos résultats et regarder l’adversaire. Mercredi, on jouait contre le Paris Saint-Germain et, ce soir, on vient à Nice qui reste sur de grosses performances. C’est pour cela qu’il ne faut pas tout voir en noir. On a une base intéressante au niveau du travail réalisé par l’équipe et de sa détermination. On doit clairement s’améliorer sur le plan offensif car, si nous sommes la septième défense du championnat, nous sommes aussi la dix-neuvième attaque (ndlr : dix-huitième). Cela nécessite de faire les efforts et de travailler encore plus dans ce secteur pour arrêter ces défaites. On a déjà perdu sept matches 1-0, il faut transmettre ses défaites en nuls ou bien parvenir à notre tour à l’emporter par un but d’écart. »

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC est clairement dans le dur




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.