Désireux de renforcer son secteur offensif, Christophe Pelissier va être comblé avec l’arrivée de pas moins de trois joueurs, dont un attaquant de pointe, dans les prochaines heures !

En attente du certificat international de transfert

Avec les départs annoncés de Lacina Traoré, Nathan et, dans une moindre mesure, Jean-Luc Dompé, le technicien de l’Amiens SC souhaitait procéder à des ajustements de son effectif. Antépénultième attaque de Ligue 1, le promu va accueillir deux nouveaux joueurs la semaine prochaine. Sous contrat avec les Corinthians, John Mendoza va s’engager pour les trois prochaines saisons avec Amiens. Alors que les deux clubs ont trouvé un accord, en deçà du million d’euros, en début de semaine, l’ailier colombien a passé avec succès sa visite médicale, mercredi dernier. Le club n’attend plus que le certificat international de transfert pour officialiser la venue du joueur de 25 ans.

La situation est identique pour Matheus Cassini, lui aussi présent à Amiens mercredi soir. Passé par Palerme, l’ancien grand espoir du football brésilien (21 ans) souhaite donner un nouvel élan à sa carrière après différents échecs depuis son arrivée en Europe. Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, le joueur formé aux Corinthians  va remplacer numériquement Nathan. Son arrivée est également soumise à l’obtention du certificat international de transfert du jouer.

Enfin, Amiens devrait à nouveau faire affaire avec un club anglais afin de trouver son bonheur au poste d’avant-centre. Si le nom d’un attaquant égyptien a un temps été évoqué, l’ASC devrait finalement conclure l’arrivée d’Olarenwaju Kayode, attaquant de Manchester City. Actuellement prêté au club espagnol de Gerone, le Nigérian n’a joué que des bouts de matches depuis août dernier. A tel point que le club espagnol souhaite mettre fin à son prêt qui court pourtant jusqu’à la fin de saison.

Une rupture anticipée qui ferait les affaires des Amiénois qui boucleraient, sauf nouveau départ, leur mercato hivernal en se faisant à son tour prêté l’ancien attaquant de l’Austria Vienne.

Romain PECHON

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC est clairement dans le dur




  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    1 COMMENTAIRE

    1. De quoi souffre exactement Zungu ? Ne devrait il pas être opéré car il risque de traîner longtemps avec ce problème de genou récurrent. Je lui souhaite un prompt rétablissement. C’est vraiment une très bonne recrue !

    Laisser un commentaire