Pour leur première sortie de l’année, les Gothiques étaient opposés d’entrée à un gros morceau. En déplacement chez les Rapaces de Gap, Amiens a livré une prestation convaincante et s’est imposé en prolongations.
Sauvés par les poteaux
Mieux entrés dans le match, les Amiénois tuaient une première pénalité, puis, dans les instants qui suivaient, Romand voyait sa tentative être repoussée de l’épaule par Lerg (5′). Le temps filait, les deux équipes se neutralisaient mais Gap touchait le poteau par Campbell, sur un tir mal contrôlé par Buysse (14′).
Amiens se procurait des supériorités mais ne touchaient que le montant par deux fois en quelques instants par l’intermédiaire de Trabucco et Narbonne (17′), avant de voir Kuralt buter sur Lerg (19′) dans un premier tiers où les Gothiques contrôlaient le palet mais ne parvenaient pas à faire la différence.
Bault encore buteur
Plus serrés, les deux dernières périodes se montraient intéressantes dans le jeu mais plutôt avares en réelles chances de scorer. Buysse réalisait un bel arrêt du casque sur Gutierrez (24′), avant que Romand (34′) puis Marcos (36′) ne manquent la cible. Amiens imposait une grosse pression à Gap qui pouvait compter sur un très bon Lerg pour rester à égalité.
Le portier des Rapaces se montrait impérial en supériorité dans la dernière période, et devant West en tout début de prolongations (61′) mais ne pouvait rien face à Bault, parfaitement servi par Laakkonen qui délivrait les siens. Les Gothiques s’offrent un succès de belle facture et lancent 2018 de la meilleure des manières, en profitant des revers de Bordeaux et Lyon.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
GAP – AMIENS : 0-1 (0-0, 0-0, 0-0, 0-1)
Alp’Aréna, Gap
Arbitre : M. Crégut
BUT : 0-1, Bault (assisté de Laakkonen et Smach), à 62’59