D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

Décembre : Les sept merveilles de Jérémy Stravius 

Intouchable tout au long de la semaine de compétition des championnats de France en petit bassin, Jérémy Stravius a ajouté sept titres à son importante collection de médailles. Vainqueur de toutes les finales sur lesquelles il s’est aligné, du 50m nage libre, au 200m nage libre en passant par les 50m et 100m papillon ou bien encore le 50m et 100m dos et, enfin, le 100m quatre nages, le pensionnaire de l’Amiens métropole natation a éclaboussé de toute sa classe les France en petit bassin de Montpellier. Fort de ce niveau de performance, Jérémy Stravius aborder les championnats d’Europe de Copenhague avec l’envie de confirmer sur les 50m dos et le 100m papillon.

NATATION – Jérémy Stravius : « Me démarquer sur le 50m dos et le 100m papillon »

Malheureusement pour lui, le champion du monde du 100m dos de 2011 s’est arrêté dès les séries sur le 100m papillon et a du se contenter d’une médaille de bronze sur le 50m dos. A cela, s’ajoute une autre médaille de bronze sur le 4*50m quatre nages, aux côtés de son ancienne partenaire de club, Mélanie Hénique. Rassurant durant les championnats de France, Stravius a ainsi démontré les progrès qui lui restaient à réaliser pour rivaliser au niveau international en 2018.

La déclaration :

« La quatrième place aux championnats du monde m’a donné une bonne claque. Cela m’a permis de comprendre qu’en bossant davantage, en étant dans une année un peu plus sérieuse, je peux viser bien mieux qu’une quatrième place mondiale. »

– Jérémy Stravius

La Rédaction

Crédits photo : GazetteSports.fr, PanoramiC.

Décembre, c’était aussi…

FOOTBALL : Fracture du péroné pour Quentin Cornette

Auteur du but victorieux contre Dijon (2-1), mardi soir, Quentin Cornette est rapidement sorti sur une civière lors de la défaite de l’Amiens SC à Rennes (2-0), ce samedi soir.

Lire notre article
HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques font tomber le leader !

Disciplinés et combatifs, les Gothiques ont livré un de leur meilleur match de la saison pour s’offrir le scalp de ce qui était jusqu’alors la meilleure équipe du championnat.

Lire notre article

BASKET-BALL : Première défaite de la saison pour l'ESC Longueau

Première défaite de la saison pour l’ESC Longueau ! Dans un match au sommet, à Loon-Plage, les joueurs de Longueau se sont inclinés, 84 à 75.

Lire notre article

FOOTBALL : Cruel dénouement pour l'Amiens SC !

Après son excellent match nul contre Monaco (1-1), le mois dernier, l’Amiens SC a encore une fois manqué de peu l’exploit contre un cador du championnat, l’Olympique Lyonnais (1-2). Mis sur orbite par un but rapide de Gakpé, les Amiénois ont fini par craquer dans une fin de match folle, où Kakuta a manqué un penalty et Aouar inscrit un doublé pour offrir un succès inespéré aux Lyonnais.

Lire notre article

A lire aussi >>

Rétro 2017 : La folle épopée des Portugais d’Amiens

Rétro 2017 : Décembre en images




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.