Véritable figure emblématique du ballon au poing pendant 40 ans, Victor Godbert s’en est allé dans son sommeil, le vendredi 8 décembre. Reconnu comme l’un des plus grands fonciers d’Excellence entre 1948 et 1965, il était âgé de 93 ans.

Foncier à la puissance inouïe, capable de coups absolument remarquables, des qualités associées à une maitrise de soi peu commune ont fait du foncier d’Excellence, de Franvillers, de la fin des années 40 à celle des années 60, un joueur de légende, au palmarès impressionnant.

« Des premiers prix qui ne se comptent pas, un drapeau de 1ère, trois drapeaux d’Excellence, douze coupes de régularité, d’innombrables concours de livrage, …etc. Victor était un modèle, une référence indiscutable pour plusieurs générations de ballonnistes, » affirme Gilles Caron, l’historien du ballon au poing.

La FFBP lui rend hommage lors de ses obsèques, célébrées ce lundi 11 décembre 2017, en l’église de Ribemont-sur-Ancre à 14h30.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.