Trotteurs, adrénaline et animations de Noël seront au programme de l’avant-dernier rendez-vous de la saison à l’hippodrome.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et s’il s’apprête à baisser définitivement le rideau le mardi 19 décembre, l’hippodrome du Petit Saint Jean laissera apparaître un parfum de fin de saison dès dimanche.

« Nous entrons dans l’ultime ligne droite si j’ose m’exprimer ainsi », confie le président Philippe Levasseur. A la veille d’une réunion provinciale où la société des courses s’efforcera à coller à l’actualité : « Un vieil homme à la barbe blanche et au reconnaissable manteau rouge nous fera l’amabilité de passer l’après midi avec nous. Cette présence devrait d’ailleurs réjouir les plus petits, murmure l’intéressé. Ravi que le Père Noël ait accepté de répondre favorablement à l’invitation ».

« Outre les épreuves à enjeux, cette manifestation se veut populaire. Déclinera certaines animations soucieuses de satisfaire un public qui nous a toujours été fidèle », argumente encore l’homme fort local. Sous le regard complice de Carole Savreux, directrice des lieux qui interpelle cependant sur un autre événement :

« Les footballeurs de l’Amiens SC rivaliseront dans le même temps avec l’Olympique Lyonnais, à deux pas d’ici. Cela signifie d’évidentes difficultés de circulation aux abords de l’hippodrome. J’encourage les uns et les autres à prendre leurs dispositions ».

Une judicieuse mise en garde afin que turfistes et spectateurs puissent être aux premières loges lorsque les trotteurs entreront en piste. « Le début des opérations est programmé à 13 heures, le départ de la course inaugurale une demi-heure plus tard par conséquent ».

Restera ensuite au Petit Saint Jean un ultime rendez-vous : « Prenez note, il se déroulera le mardi 19 décembre, en semi-nocturne, et paré du label premium », mentionne Philippe Levasseur. Lequel aura ensuite tout le loisir de tirer les premiers enseignements d’une saison dont les indicateurs se veulent cependant encourageants.

L’hippodrome d’Amiens propose une réunion de courses à enjeux régionaux dimanche 10 décembre. Début des opérations à 13 heures.

Fabrice BINIEK




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.