Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens – Grenoble (27ème journée du championnat de France Ligue Magnus)

Choc en perspective au Coliséum ! Trois jours après une défaite en crève-coeur dans le derby, à Rouen, les Gothiques accueillent le leader grenoblois, pour un dernier match avant la trêve international. Si les Brûleurs de Loups sont dans une passe plutôt maussade, la majorité de nos journalistes les voient s’imposer à Amiens.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : AC Amiens – St Maur Lusitanos (14ème journée du championnat National 2)

Gros match de haut de tableau à Jean-Bouin. L’ACA, quatrième avec vingt points mais un match de plus, reçoit les Lusitanos, sixièmes avec dix-neuf unités. Proches au classement, ces deux équipes sont déjà loin de la première place, occupée par Fleury. Notre équipe voit ce duel rester neutre et se terminer sur un partage des points.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

BASKET-BALL : Loon Plage – ESC Longueau AMSBB (10ème journée du championnat de France de Nationale 3)

Autre choc pour une équipe de la métropole ! Une seule petite victoire sépare Loon-Plage, deuxième, avec huit victoires pour une défaite, qui accueille Longueau, leader avec neuf victoires. Match capital dans la course à la montée pour les deux équipes dans la chaude ambiance nordiste, et cela divise partiellement nos pronostiqueurs.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : Amiens SC – Olympique Lyonnais (17ème journée du championnat de France de Ligue 1)

Une semaine après une défaite sur la pelouse du Rohazon Park de Rennes, les joueurs de l’Amiens SC auront un défi de taille à négocier. En effet, l’Olympique Lyonnais, deuxième, se déplace au stade de la Licorne, trois jours après un match capital en Ligue Europa pour les Rhodaniens. Nos journalistes s’attendent à un match logiquement compliqué pour l’ASC.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

TENNIS DE TABLE : Issy-les-Moulineaux (b) – Amiens STT (7ème journée du championnat de France National 1)

Désormais seul en tête de sa poule de National 1, l’ASTT se déplace chez son dauphin, Issy-les-Moulineaux. Invaincus après six rencontres de championnat, les Amiénois vont tout faire pour repartir de région parisienne avec une septième victoire et terminer la première phase de belle manière. Notre équipe s’attend à une nouvelle victoire de l’Amiens STT ce samedi.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

HANDBALL : Stade Valeriquais – Amiens PH (12ème journée du championnat de France de Nationale 1)

Pour sa dernière sortie de l’année en championnat, l’APH disputera une « belle » contre Saint-Valéry-en-Caux. Battus à domicile, en N1, par les Valériquais, les Amiénois s’étaient vengés en Normandie, en coupe de France. L’Amiens PH se doit de s’imposer chez la lanterne rouge pour conforter sa deuxième place. Et nos pronostiqueurs sont confiants sur le sort de l’APH.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

A lire aussi >>

L’Amiens PH enfonce le clou, Salouël dévisse

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire