Auteur d’un excellent mois de novembre, au cours duquel il a pris part à la totalité des rencontres disputées par l’Amiens, Bakaye Dibassy était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, lundi soir.

De vendeur à défenseur de Ligue 1

Membre incontournable du dispositif de Christophe Pelissier, le défenseur de 28 ans découvre lui aussi l’élite du football français après un parcours loin d’être banal. « Il y a quatre ans, j’étais encore amateur. Aujourd’hui, je joue en Ligue 1, je réalise mon rêve de gosse, même si c’est sur le tard. J‘espère désormais que cela va durer. Je n’ai jamais lâché l’affaire mais mon parcours m’a obligé à faire autre chose à côté du football, confie Dibassy. J’ai fait un centre de formation (ndlr : à Châteauroux) mais je n’ai pas été gardé. Je suis donc rentré sur Paris, où j’ai obtenu mon Baccalauréat. J’ai été obligé d’assurer le coup avec les études, obligé de travailler comme vendeur même si je souhaitais faire carrière dans le football. Une fois arrivé en CFA, je ne travaillais plus, je vivais uniquement du football. »

Après deux saisons à Sedan, dont la dernière en National, Bakaye Dibassy a confirmé son potentiel au plus haut niveau en participant activement à la montée de l’Amiens SC en Ligue 1. En fin de contrat l’été prochain, le natif de Paris suscite toujours autant de convoitises. Le promu va donc devoir s’employer pour conserver un de ses hommes forts.

Source : SFR Sport

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Bakaye Dibassy : « Même si Amiens ne leur dit certainement rien… »

Rédacteur football.
Vous suivrez avec moi toute l’actualité de l’Amiens SC au plus près de l’équipe pour sa première saison en L1.

Laisser un commentaire