Le Père Noël est passé en avance au SNA

Pour la première fois de sa longue histoire sportive, le Sport Nautique d’Amiens est classé en 1ère division à l’issue de la saison 2016/2017 par la Fédération Française d’Aviron.

Classé 20ème club national, il devance des villes beaucoup plus importantes, aux moyens matériel et financier plus conséquents. A noter que le S.N.A. est le seul club de la ligue de Picardie à se classer en 1ère division. Il se place 2ème de la future ligue des  »Hauts-de-France » derrière Gravelines qui est 18ème.

Ce classement résulte des points attribués tout au long de l’année sportive en fonction des places obtenues lors des divers championnats de France.

En 2015, le SNA se classait 27ème et 29ème en 2016, soit la 2ème division. Les points étaient alors principalement obtenus par les catégories  »jeunes » J16 et J18, (les J14 ayant un classement à part).

Cette année les catégories J16, J18 et seniors ont marqué sensiblement le même nombre de points et la sélection en équipe de France J18 de la cadette Léane MAUPIN ont permis d’atteindre la 20ème place.

Ce résultat récompense l’ensemble des rameurs et leurs entraîneurs, des parents qui consentent des sacrifices pour leurs enfants et des bénévoles qui œuvrent pour le bien du club.

Crédit photo : SNA




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire