Nouveau départ pour le SCHAM

Ce samedi 9 octobre, le club a entamé sa troisième saison par une compétition du plus haut niveau national !

L’équipe féminine ayant obtenu sa qualification pour participer au championnat de France Interclubs de National 1, le premier tour s’est déroulé ce samedi, à Saint-Quentin. Trois clubs étaient en compétition : la Française de Besançon, la Vaillante de Saint-Quentin, et le SCHAM.

L’accès et la participation au haut niveau sont réservés aux « travailleurs » ! L’équipe féminine a travaillé tout l’été pour être prête pour ce grand rendez-vous. Le Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole est, historiquement parlant, la première équipe d’Amiens Métropole à accéder à ce niveau.

Une équipe féminine se compose règlementairement de quatre athlètes. Afin de palier tout éventuel incident, le club a opté pour une équipe composée de cinq athlètes. Permettant ainsi de maintenir un esprit de compétition, la composition de l’équipe est remise en cause systématiquement ; les quatre plus performantes étant retenues pour représenter le club.

Les performances et les résultats obtenus, lors de ce premier tour, sont très prometteurs.

Même si l’équipe a terminé à la troisième place, le total point réalisé est du même niveau que le total réalisé en fin de saison dernière. Le SCHAM avait, en effet, obtenu une moyenne de 620 points sur les quatre tours de cette compétition.

Classement de ce premier tour:

  • 1) La Vaillante de Saint-Quentin avec un total de 781,68 pts
  • 2) La Française de Besançon avec un total de 670,49 pts
  • 3) Le Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole avec un total de 623,78 points



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.