Salouël – Feuquières, un grand classique

Ce week-end, l’équipe masculine du HBC Salouël rencontrait sa bête noire, le club de Feuquières à domicile. Retour sur un match engagé où les salouésiens ont bataillé sans remporter le succès espéré.

Feuquières fait rapidement la différence sur Salouël

Ça ne sera pas pour ce match, puisque la victoire ne s’est jamais profilée. Les gardiens du Vimeu ont pris le dessus sur les attaques de Salouël. Le début de match n’est brillant ni d’un coté ni de l’autre faute à de nombreuses fautes techniques. Mais Feuquières prend un premier avantage (4-6, 10′).

Grâce à leurs armes habituelles, l’engagement mais aussi à quelques décalages bien faits aux ailes, l’écart est réalisé en début de match pour l’équipe visiteuse. Du côté salouésiens, c’est Julien Dubus le plus en vue, avec 3 des 4 buts de son équipe. Ils reviendront au contact sur un 7 m de Romain Pourchez et prendront même pour la première et dernière fois l’avantage (11-10, 23′) sur une nouvelle réalisation de Julien Dubus.

Salouël se retrouve en infériorité numérique, à 4 sur le terrain. Feuquières en profite pour s’échapper en s’appuyant sur ses fondamentaux. La pause sera atteinte sur le score de 11-15.

Une deuxième mi-temps rythmée

La seconde mi-temps redémarre plus vite et les visiteurs s’échappent pour compter 9 buts d’avance (14-23, 39′). Salouël reviendra progressivement à 4 buts sur un tir de Thib Du (25-29, 53′). Mais les joueurs du Vimeu semblent en contrôle.

Les nombreux échecs au tir et la performance du gardien adverse ne permettront pas, ce soir là, à Salouël de casser le mythe de la bête noire. Le score final sera de 28-31 pour Feuquières en Vimeu au finale sur dernière réalisation Arnaud Menant.

Les statistiques :
Czaban Damien Zaza 2/10, Dubal Thib Du 5/11, Dubus Benjamin., Julien Dubus 10/16, Germack Nicolas, Antoine Henninot 0/3, Hompech 0/1, Arnaud Menant 2/2, Romain Pourchez 9/13, Alexis Ternisien 9 arrêts, Antoine Choteau

A lire aussi :

HANDBALL : Retour au championnat pour le HBC Salouël

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.