E-SPORT : On découvre pour vous FIFA18 !

Nous sommes le vendredi 29 septembre, et aujourd’hui est un événement pour l’e-sport et le sport puisque c’est le jour de la sortie de  FIFA18. L’occasion pour nous de vous faire profiter de notre expérience sur le jeu..

Fifa18 : une évolution légère mais qui se valorise

Tout d’abord d’un point de vue graphique, le jeu continue de progresser sans pour autant créer une révolution. Le jeu est soigné, de nouveaux détails apparaissent et démontrent que le moteur graphique Frosbite est désormais maîtrisé par l’éditeur. On remarquera aussi le soin apporté au public et à l’ambiance générale dans les stades que nous avons testé jusque là. La dynamique et surtout la fluidité des formes des maillots sont aussi à leur avantage même si les progrès restent mineurs.

FIFA18 propose les plus grands joueurs à un niveau de détail très poussé. On regrettera par contre que les joueurs d’équipes moins connues passent au travers. La comparaison avec le jeu coréen PES est laissée à votre appréciation. Ici, nous pouvons dire que le jeu dispose de joueurs réussis et d’autre moins, la où PES réussi plus souvent ses stars.

Fifa18 : un jeu souple, valorisant l’offensive et la possession

Au niveau du gameplay, la fluidité a été mise à l’honneur cette année. Les contrôles orientés ont été travaillés, ainsi que les enchaînements de passes. Dès lors, la construction trouve un sens, tout comme le jeu verticale puisque l’opus a encore progressé dans la précision des passes. Ceci est dû à une aide plus soutenue de la part de l’intelligence artificielle, qui rend le jeu très assisté. Une chose qui peut plaire aux débutants, mais qui va assurément rebuter les plus confirmés.

Enfin, le jeu, légèrement plus lent que la démo, trouve un équilibre entre l’attaque et la défense. Les débuts sont complexes en défense, le joueur ayant le ballon faisant très souvent la différence. Des équilibrages devraient arrivés qui, couplés à l’adaptation des joueurs devraient résoudre ces soucis.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.