FOOTBALL – Harrison Manzala : « Pas un match comme un autre »

0
73
32 DANI ALVES (psg) - 07 Harrison MANZALA (ami)

FOOTBALL – Harrison Manzala : « Pas un match comme un autre »

Après Angers et Nice, l’Amiens SC accueille l’Olympique de Marseille, ce dimanche. En attendant Monaco en novembre, Lyon en décembre et le Paris Saint-Germain en mai prochain, les Amiénois disputent donc leur premier match de gala au stade de la Licorne. Une rencontre au parfum particulier pour Harrison Manzala.

C’est toujours particulier d’affronter l’Olympique de Marseille…

Tout à fait. Ce sera la première pour beaucoup d’entre nous, très peu de joueurs ont déjà joué contre l’OM. C’est particulier pour les joueurs, le club mais aussi pour la ville. J’espère que le temps sera au rendez-vous parce que l’on devrait avoir un beau match.

Ressentez-vous une atmosphère particulière autour de ce match ?

Nous avons joué Paris mais c’était à l’extérieur. On reçoit notre première grosse équipe, cette saison. La tribune est rouverte et je pense que toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match.

Est-ce facile de faire abstraction du contexte entourant ce match ?

Je le pense, oui. On a compris comment cela marchait pour gagner. Si nous décrochons un bon résultat, ce serait le moyen pour véritablement lancer notre saison. Nous sortons de deux victoires, il faut donc continuer sur cette lancée pour avoir encore un peu plus de confiance. Ce n’est pas un match comme un autre. Ce sera à guichets fermés, c’est motivant de jouer devant tant de supporters.

Est-ce le bon moment pour jouer l’OM ?

Il n’y a pas de bons ou mauvais pour jouer l’OM. Cela reste une grosse équipe, même s’ils connaissent une période assez difficile. Ils ont aussi retrouvé le chemin du succès, jeudi, en Coupe d’Europe (ndlr : 1-0 face à Konyaspor). Je préfère me concentrer sur nous que sur eux.

Craignez-vous que le stade soit acquis à la cause des Marseillais ?

J’ai lu ça mais j’espère que ce ne sera pas le cas. Depuis que je suis ici, j’ai toujours vu les supporters nous encourager. Je pense qu’ils seront au rendez-vous.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – Rudi Garcia : « Ce sera un peu un match de coupe »




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.