Actu

E-SPORT : 450 000 euros récoltés par Zevent !

on

E-SPORT : 450 000 euros récoltés pour la croix rouge avec Zevent !

Après avoir organisé le premier marathon de jeu vidéo caritatif Avengers il y a un an, Zerator et 30 de ses amis streamers se sont de nouveau réunis ce week-end. Rappelons que l’année précédente, ils avaient déjà réuni 170 000. Avec 16 joueurs à l’époque, ils avaient pu apporter un soutien en Éthiopie avec 34 heures de live dont tous les dons étaient reversés.

30 streamers, 50 heures, bienvenue au Zevent!

Ce sont donc les communautés de 30 streamers qui se sont réunies sur plus de 50 heures lors de ce marathon. Zevent, c’était l’occasion de voir les plus grands gamers français, s’amuser pour une bonne cause. Le système de don, très populaire sur la plate-forme de visionnage Twitch, était dédiée à une cagnotte commune. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée par Zevent à la Croix-Rouge française, et plus particulièrement aux sinistrés de l’ouragan Irma survenu la semaine dernière.

452 000 euros : un projet Zevent réussi !

Le deuxième marathon de gamers a établi un record absolument fabuleux. Récoltant plus de 452 000 euros (des ventes associées devraient se rajouter au montant), ils ont montré que le jeu vidéo n’était pas que des geeks solitaires, mais une communauté soudée et prête à tendre la main. La performance et la générosité de Zevent a même été saluée par le président de la République par un tweet de remerciement.




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you