CYCLISME : Le Tour de France à Amiens en 2018 ?

Selon les informations de nos confrères de France Bleu Picardie, le Tour de France devrait faire escale par la ville d’Amiens le week-end du 14 juillet. Mieux encore, l’ancienne capitale régionale picarde serait ville arrivée de l’étape du 14 juillet, jour de fête nationale.

2018 plutôt que 2019

Alors qu’un parcours potentiel avait fuité sur la toile au début de l’été, le tracé de la 105e édition du Tour de France sera dévoilé le 17 octobre prochain et une belle surprise pourrait être réservée aux amateurs de cyclisme picards. Selon France Bleu Picardie, une première délégation de l’organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO), a déjà effectué des repérages en vue de l’organisation d’une arrivée d’étape en juillet prochain. Nos confrères précisent même qu’une seconde visite est prévue la semaine prochaine.

Après 2015, la Ville d’Amiens pourrait donc accueillir une nouvelle fois la Grande Boucle selon le souhait émis par Alain Gest et Guillaume Duflot, respectivement Président et Vice-président en charge des sports d’Amiens Métropole. Il faudra donc composer avec les travaux du BHNS qui concerneront toujours la Métropole à cette date. Quoi qu’il en soit, le Tour, qui partira de Vendée le 7 juillet, devrait bien passer par Amiens si l’on se fie aux témoignages recueillis auprès d’hotelliers amiénois : « Nous sommes complets, un groupe a réservé », confiait notamment à France Bleu Picardie un hôtelier, ce lundi matin.

Réponse définitive et officielle le 17 octobre prochain.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.