Amiens Métropole met en ligne les coupons sport pour les 6/18 ans

Trente euros de réduction sur le coût d’une licence sportive. C’est le coup de pouce de cette rentrée lancée par Amiens Métropole qui a décidé d’aider financièrement les jeunes à pratiquer un sport.

Un plus large public

Le 27 mai 2017, en conseil d’agglomération, les élus ont voté le principe des « coupons-sport » réservés aux jeunes de 6 à 18 ans, sous certaines conditions. Amiens Métropole accorde une réduction de trente euros maximum par enfant pour les familles touchant l’allocation de rentrée scolaire. L’an dernier, cette aide, d’un montant de vingt-cinq euros était exclusivement versée pour les enfants de 6 à 11 ans. « Amiens-Métropole affiche très clairement sa politique sportive en apportant une aide à la licence à un public plus large », indique Guillaume Duflot, vice-président en charge des sport.

Cette réduction de trente euros est directement appliquée sur le montant de la licence lors de l’inscription dans les clubs participant à ce dispositif ou est remboursée aux familles d’ici la fin de l’année. Amiens Métropole prévoit de financer 1 600 coupons pour la saison 2017/2018, sachant que les conventions passées entre les clubs et la collectivité est pluriannuelle (2017-2019). 200 clubs, affiliés à une fédération, répartis sur les 33 communes de l’agglomération sont concernés.

La démarche pour obtenir ce coupon sport revient aux clubs sportifs qui signent une convention avec Amiens Métropole. Depuis ce jour, les responsables des clubs peuvent retirer les documents sur le site d’Amiens Métropole amiens.fr (listing des jeunes bénéficiaires et fiche club).

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.