Les secrets de la réussite du nageur Nicolas Trouillet ? Ça se construit hors de l’eau !

Julien Delestrée son entraineur est formel ! Quand on atteint un niveau comme celui de Nicolas Trouillet, on ne peut plus vivre comme Monsieur Tout-le-monde. Résultat, Nicolas suit un programme musculaire adapté chez Coach Project à Albert, ce que les nageurs appellent l’entrainement à sec. Renforcement, travail explosif, Nicolas pour qui le travail « à sec » est nouveau améliore sa capacité en vue de gagner quelques dixièmes de seconde !

Un régime alimentaire adapté et accompagné par le soutien de NUTRI Fit SPORT, entreprise Amiénoise spécialisée en nutrition pour le sportif, en vue de réduire la masse grasse en favorisant la récupération et la reconstruction musculaire. Autre facteur primordial de la performance, la récupération, et pour cela Nicolas peut compter sur le soutien sans faille de Okaly centre de bien être sur Amiens, pour des séances de cryothérapie, bodyshape… pour compléter son sommeil qui lui aussi est contrôlé.

Le mot de Nicolas Trouillet :
« Je me sent bien, je n’ai aucune appréhension »

« Ce nouveau mode de vie me faisait un peu peur lorsque mon entraineur Julien Delestrée, m’a présenté ce qu’il fallait faire évoluer. Julien est un entraineur et préparateur physique donc je lui fais confiance et honnêtement je ne me suis jamais senti aussi bien ! Mes performances ne font qu’évoluer, je récupère bien même lorsque les séances sont lourdes, et je peux compter sur le soutien de plusieurs partenaires qui me suivent et me mettent à disposition leurs produits, ou services. Ils m’écoutent me conseillent, je me sent bien je n’ai aucune appréhension pour les championnats du monde de Budapest ! « 

Le mot de son entraineur Julien Delestrée :
« En France aucun nageur de haut niveau n’est aussi bien accompagné »

« Nicolas est un athlète sérieux et motivé, c’est forcément plus facile de travailler et de progresser. Nous avons la chance d’être aidés et accompagnés par différents partenaires qui apportent leurs expertises.En Fance, aucun nageur de haut niveau n’est aussi bien suivi et préparé que Nicolas !  Nous voulons également faire évoluer les mentalités et montrer qu’accompagner un sportif de A à Z dans le cadre d’une compétition est possible ! »

Rappelons que le nageur est engagé sur pas moins de quatre disciplines : 50m, 100m, 200m nage-libre ainsi qu’en 50m papillon !

Daniel Delestrée




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.