FOOTBALL : Deuxième examen de passage pour l’Amiens SC

Quatre jours après sa large victoire face au Red Star (5-2), l’Amiens SC dispute leur deuxième match de préparation, ce mardi, face à une sélection de l’UNFP.

Avec deux matches amicaux programmés cette semaine – aujourd’hui contre l’UNFP à Montdidier (18 heures) et vendredi face à Charleroi sur le terrain de Camon (18 heures) – la préparation de l’Amiens SC va s’intensifier après un week-end de repos accordé à la sortie du stage réalisé au Touquet. Cette troisième semaine de préparation estivale a débuté par deux séances d’entraînement, ce lundi, au stade de la Licorne, avant un match amical contre la sélection UNFP, ce mardi. L’occasion pour Christophe Pelissier de poursuivre la découverte de ses nouveaux joueurs et le travail de cohésion de son collectif face à une formation composée de joueurs au chômage.

Dompé ménagé

Désireux de poursuivre sa large revue d’effectif, il devrait effectivement de nouveau aligner une équipe différente par mi-temps. « On est encore à un mois du championnat, il n’y a pas encore d’équipe-type. Chaque entraînement, chaque match amical doit être l’occasion pour eux de marquer des choses et de marquer des points », résume l’entraîneur de l’ASC. A l’instar de la rencontre face au Red Star, ce deuxième match de la préparation sera donc abordé comme une séance d’entraînement supplémentaire. Pour autant, Christophe Pelissier sera intransigeant au niveau de l’investissement de ses joueurs, lui qui avait dénoncé un certain relâchement de son équipe en milieu de deuxième période, vendredi dernier.

Si Gaël Kakuta – dont l’arrivée a été officialisée lundi soir – ne prendra logiquement pas part à cet affrontement, il en est de même pour Jean-Luc Dompé, ménagé après son coup reçu à la cheville vendredi dernier.

Romain PECHON

Amiens SC – UNFP

Stade du Moulin Cardenier à Montdidier (18 heures)

Amiens SC : Bouet, Gurtner (g.) ; Adenon, Baradji, Bodmer, Cissokho, Dibassy, Ielsch, El Hajjam, Gouano – Bourgaud, Charrier, Fofana, Monconduit, Ndombélé, Ngosso, Nzeyi, Rosso Talal – Cornette, Gope-Fenepej, Kamara, Koita, Labeau, Manzala, Rabeï, Vouama.

Entraîneur : Christophe Pelissier

FOOTBALL : Gaël Kakuta s’engage en faveur de l’Amiens SC

Rédacteur football.
Vous suivrez avec moi toute l’actualité de l’Amiens SC au plus près de l’équipe pour sa première saison en L1.