ESCRIME : Encore un week-end rempli de joie pour le CEAM

Résultats du Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole aux championnats de France Epée M14

Le week-end dernier avaient lieu la fête des jeunes, championnat de France M14 au trois armes à Paris.

Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole avait 2 tireurs sélectionnés : Manon Tur et Auxence Dorigo à la fois en individuel et par équipe avec trois autres tireurs de la Picardie.
Le samedi, en individuel, la compétition a été cruelle pour nos deux tireurs car ils sont éliminés dès le premier tour de tableau.

Le dimanche, avait lieu la compétition par équipe.
Manon et Auxence membres de l’équipe picarde, gagnent respectivement le 1er match de tableau et les 2 premiers matchs du tableau.

Les deux équipes s’inclinent en quart de finale et se retrouve dans le tableau Nationale 2.

L’équipe fille s’incline en demi-finale et termine troisième de la Nationale 2. Manon revient donc avec une très belle médaille de bronze.

Cela faisait quelques années, qu’une équipe picarde n’avait pas obtenu une médaille lors de cette fête des jeunes. L’équipe garçon s’incline en finale et termine deuxième de la Nationale 2. Auxence revient donc avec une très belle médaille d’argent.

Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole est très fier de ces 2 jeunes tireurs et remercie Geoffroy Poyet pour son travail avec ses tireurs M14 du club. Enfin cela porte à 7 le nombre de médailles en trois championnats de France.

S. Dorigo

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.