Actu

E-SPORT : France eSports a ses élus

on

En cette année d’élection, le jeu vidéo et l’e-sport eux aussi ont eut à choisir leurs représentants. L’association France eSports, née en 2016, a élu ce 20 juin l’ensemble de son conseil d’administration. Rappelons que la structure a pour but de promouvoir l’ensemble des initiatives vidéoludiques.

Des joueurs, des éditeurs et des médias : une représentation de l’e-sport en France

Trois collèges ont donc été constitués, chacun représenté par 4 élus. Le premier, et le plus important en quantité est celui des joueurs. Jérémie AMZALLAG (618 votes), Alicia PEREZ  (394 votes), Virginie DEVINE(301 votes) et Nicolas BESOMBES (221 votes) auront donc la responsabilité de faire entendre la communauté.

Pour les éditeurs, ce sont le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), Riot Games et Virtual Regatta qui ont été élus. Enfin, les promoteurs ont mis en avant Olivier MORIN de JK Groupe, Stéphan EUTHINE de LDLC Event, Vincent COLAS de Futurolan (Gamers Assembly), et enfin Samy OUERFELLI de l’ESL.

Dans l’ensemble, les objectifs présentés par chacun des collèges et des élus étaient de faire évoluer le statut de l’e-sport en France afin de permettre son développement. L’aspect professionnel semble prioritaire en France. Un fois ces problématiques qui justifiaient la création d’une association fédératrice réglés, le niveau amateur sera à l’ordre du jour.

Suivez l’actualité de l’organisation sur le site France eSports.

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you