FOOTBALL : Jean-Luc Dompe ouvre le mercato de l’Amiens SC

Quelques jours après l’annonce du départ de Richard Soumah, l’Amiens SC a officialisé la première recrue de son marché estival. Prêté avec option d’achat, Jean-Luc Dompe remplacera donc numériquement parlant l’international guinéen.

Sous contrat avec le Standard de Liège, le milieu gauche n’est pas un inconnu du public français. Formé à Valenciennes, il a effectué ses débuts en professionnel lors de la saison 2014/2015. En désaccord avec son club sur les termes d’un premier contrat, il fut écarté du groupe professionnel avant de rejoindre Saint-Trond en Belgique. Après des débuts encourageants, avec treize matches et un but, il a rapidement tapé dans l’œil des dirigeants du Standard. Transféré en cours de saison, il remporta notamment la Coupe de Belgique avec son nouveau club. Déjà prêté la saison dernière, il sort d’une expérience en demi-teinte avec le club d’Eupen.

Présenté comme un ailier doté d’une excellente qualité technique et d’une grosse capacité d’élimination, l’ancien international U20 (6 sélections) aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent avec l’Amiens SC. 

Romain PECHON

FOOTBALL : La campagne d’abonnement à l’Amiens SC repoussée

Rédacteur football.
Vous suivrez avec moi toute l’actualité de l’Amiens SC au plus près de l’équipe pour sa première saison en L1.

Laisser un commentaire