HANDBALL : Le HBC trop inconstant

En pré-nationale Masculin
UN MATCH A l’IMAGE DE LA SAISON

Le HBC Salouël fut trop inconstant pour remporter ce dernier match.
Les joueurs de Rémi Fisk ont manqué de régularité durant cette saison pour pouvoir toucher le haut du classement.
Face à l’Eal Abbeville, le HBC Salouël s’est incliné 34-31.

Dès le coup d’envoi, les abbevillois mènent le bal durant 4 minutes (2-1, 4′). Il s’ensuit un mano à mano durant 10 minutes pour porter le score (7-7,13′) sur une réalisation d’Arnaud Menant. Les visiteurs prenaient un avantage de 2 buts sur un tir de Jeremy Sebban (9-11,19′), pour ne plus le lâcher jusqu’à la pause. (17-19)

Puis au retour des vestiaires, les Noir et Vert subissent un trou d’air, Abbeville met en route la machine à scorer pour infliger un 6-0 en 10 minutes à Salouël. Cet écart creusé, en début de seconde mi-temps, pèsera tout au long du match, même si Salouël revient à un but (25-24,47′) par Robin Bonneau sur son aile.

Les co-équipiers de Julien Dubus, meilleur réalisateur ce soir (8 buts) ne pourront jamais reprendre les devants. Les locaux gardaient la maîtrise du score pour finir la rencontre à 34-31.
Un résultat qui n’a pas d’incidence sur le classement final de la saison. Le HBC Salouël finissant 4ème du championnat Pre-nationale.

Stats:
Robin Bonneau 3/4, John Attend 0/4, Julien Dubus 8/13, Rémi Fisk, Henninot Antoine 7/11, Arnaud Menant 5/6, Jeremy Sebban 4/9, Julian Tacquenier 4/8, Alexis Ternisien 14 arrêts

En pré-nationale Féminin
LES MAUVAISES HABITUDES SE PRENNENT VITE !!!

Le HBC Salouël, diminué par l’absence de ces gardiennes, a raté sa première mi-temps, il était trop tard pour revenir ensuite.

Durant les 8 premières minutes, les partenaires de Coralie CL étaient aux abonnées absentes tant en attaque qu’en défense. Les joueuses du HBC Saint Quentin visaient juste en menant (6-0, 8′). Le reste de la première mi-temps sera du même tonneau. Saint Quentin déroule et le score à la mi-temps (15-8), avec 7 buts de retard à la pause et des joueuses de champs dans les buts, qui font ce qu’elles peuvent pour empêcher le ballon de finir dans les filets. On ne voit pas nos noires et vertes revenir au score. Une discussion à la mi-temps remet les visiteuses en place pour ne pas abdiquer totalement.

Des séquences favorables pour nos gardiennes d’un soir, une défense plus agressive, des attaques plus tranchantes permettent de voir un match de handball, mais le mal était fait. (25-17, 45′).

Lors du dernier quart d’heure, les co-équipières de Louise Ferez, plus précises dans leurs tirs, infligent un (3-9) à Saint Quentin. Pour finir sur un score final honorable de 28-26 sur un dernier but d’Aline Caux dans les 5 dernières secondes. Une défaite qui n’influe pas sur le classement final : 3ème de Pré-nationale régionale. 

Stats: 
Ludivine Benedicto Milla 1/8, Juliane Bouchan 4/10, Coralie CL 6/6, Caux Aline Caux 4/6 et 2 arrêts, Marie Defente 0/1 et 4 arrêts, Louise Ferez 7/11, Xuantrang Phan 1/3, Jenn Jenn 2/3, Audrey Vambre 1/4 et 3 arrêts.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.