Actu

CYCLISME : GP de la Somme : Les régionaux Adrien Petit et Flavien Dassonville attendus

on

CYCLISME : GP de la Somme : Les régionaux Adrien Petit et Flavien Dassonville attendus

C’est ce dimanche que se déroulera la 32e édition du Grand Prix de la Somme, organisé depuis sa création par Promotion Sport Picardie avec l’aide appréciable du Conseil Général de la Somme.

L’autre jour, dans le cadre de la Maison des Sports à Amiens, Hubert Louvet, le président de PSP était fier d’accueillir Laurent Somon, le président du Conseil départemental. Hubert Louvet a répété que ce Grand Prix de la Somme était bien à sa place et qu’il n’était pas question, pour des tas de raisons, de rivaliser avec des épreuves World Tour. Mais il ne faut jamais oublier que PSP est une équipe composée exclusivement de bénévoles, certains étant présents depuis 1986.

On le sait, cette année, ce G P de la Somme partira de Glisy, une commune très dynamique et l’arrivée sera située à Mers les Bains, le fief de l’ami Jean Bernard Devos et la ligne d’arrivée sera au même endroit que celle qui marquait la fin de la regrettée Côte Picarde.

Le peloton qui va s’élancer comprendra, pour le public, de nombreux inconnus, des coureurs venus des pays étrangers parfois même très loin.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à deux coureurs régionaux qui aimeraient s’imposer à Mers.

En premier lieu, Adrien Petit qui après avoir couru chez Cofidis, porte aujourd’hui, le maillot de Direct Energie. Mercredi, lors de la présentation de ce GP de la Somme, les parents d’Adrien Petit étaient venus quasiment en voisins.

On devine qu’ils aimeraient bien que leur rejeton soit le plus rapide, dimanche à Mers les Bains.

Autre régional, Flavien Dassonville, originaire lui de Montdidier et qui est pro depuis plusieurs saisons. Cette année, il porte les couleurs d’Auber 93 dont le directeur sportif est un habitué de l’épreuve. Il s‘agit de Stéphane Gaudry qui a longtemps participé à ce GP de la Somme en tant que coureur. Au début de cette saison, Flavien Dassonville a frappé un grand coup en remportant la Roue Tourangelle.

De quoi lui donner confiance et qui sait si dimanche à Mers.

Dans le peloton, nous aurons aussi la présence de Arnold Jeannesson, Kevin Ledanois (Fortuneo), Rudy Barbier, Samuel Demoulin, Alexis Gougeard et Christophe Riblon qui continue sa carrière avec l’espoir de décrocher sa sélection pour le Tour de la Somme (AG 2 R) ; Alexandre Pichot (Direct Energie) ; Johan Le Bon (FdJ) ; Rayanne Bouhanni, le frère de Nacer, Jimmy Turgis (Cofidis), Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) dont le directeur sportif est Jimmy Casper, sociétaire par ailleurs de PSP ; Romain Feillu (Auber 93) ; Romain Lemarchant (Delko Marseille). Bref, un peloton de 112 coureurs avec de nombreux outsiders puisqu’aucun nom ne se détache vraiment. Nous allons donc vivre une épreuve vivante à souhait et intéressante.

Ce dimanche 21 mai

Départ fictif de Glisy à 11h40 et départ réel depuis Blangy Tronville à 12 heures

Arrivée à Mers les Bains après 180km vers 16heures.

Lionel Herbet




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you