Logo Amiens Métropole

Actu Sports

ATHLETISME : Les performances de l’AUC

on

Imprimer

ATHLETISME : Les performances de l’AUC

Championnats départementaux en épreuves combinées à Amiens, les 13/14 mai

Objectif pour les combinards de la ligue Hauts-de-France ce week-end = décrocher une des 8 premières places directement qualificatives pour les championnats régionaux (10 places suivantes sur repêchage à la perf). Le rendez-vous était donc pris à Amiens au stade Urbain Wallet pour les trois départements picards (02/60/80) alors que les 62 et 59 se retrouvaient à Calais.

Dans une ambiance chaleureuse – fidèle à la famille des combinards, les féminines concouraient sur un heptathlon (100m haies + hauteur + poids + 200m + longueur + javelot + 800m) et les masculins sur le décathlon (100m + longueur + poids + hauteur + 400m + 110m haies + disque + perche + javelot + 1500m).

Malgré une météo capricieuse ne facilitant pas la tâche des athlètes pendant ces deux jours, les Aucistes n’ont pas loupé cette rentrée sur ces redoutables épreuves combinées.

Leur entraineur Jean-Paul BOURDON se félicitait d’ailleurs des performances pour la suite de la saison. Dimanche soir, il se réjouissait pour cette première sortie en combinées de voir le premier défi réussi = boucler l’hepta et le déca pour plusieurs de ces athlètes avec la manière au vu des records personnels établis sur plusieurs épreuves.

En espoir féminin, les filles font une très rentrée. Raphaëlle ROLNIN termine à la 2e place avec 4361 pts et Caroline DOUARD, 3e avec 4089 pts. L’heptathlon est décroché par la sociétaire de l’Eoa – Nogent sur Oise Athlétisme avec 4558 pts Estelle KOFFI.

Chez les seniors, Vanessa RIMBERT se hisse à la 1e place avec 4330 pts, record personnel à la clé.

Côté masculin, deux aucistes bouclent le décathlon ce week-end. Ils décrochent tous les deux la 1e place dans leurs catégories respectives.

Chez les juniors, Amine MESSAL malgré quelques soucis de réglage sur les sauts, engrange 5686pts, record personnel et établit par la même occasion 6 autres records sur les 10 épreuves réalisées.

Chez les seniors, Benoît FRAYSSE auteur d’un très beau concours à la perche (4m40) au vu des conditions météorologiques, terminent avec 5961pts à 106 petits points de son record personnel.

Une très bonne rentrée pour les combinards Aucistes qui après un passage le week-end prochain en Interclubs, nous donnent d’ores et déjà rendez-vous les 27/28 mai au meeting international d’Oyonnax (Ain) et les 3/4 juin pour les championnats régionaux au Stade Urbain Wallet d’Amiens.

Les jeunes lanceurs à l’honneur !

Honneur à leur ainé tout juste espoir, Antoine RIOU a ouvert le bal samedi 13 mai au meeting d’Abbeville. En propulsant son disque (2kg) à 49m85, Antoine réalise un super jet lui permettant d’établir un nouveau record personnel et d’entrevoir dans un futur proche la barre des 50m.

A Compiègne (14/05) à l’occasion des équip’athlé, trois de nos minimes se sont également illustrés sur les lancers les plaçant à ce jour tous trois dans les meilleurs français au bilan.

En habitué des records, Jean-Baptiste BRUXELLE (MIM2) bât une nouvelle fois son record personnel et record de la Somme au marteau 4kg en propulsant son engin à 63m91 (2e français).

Au disque (1.2kg), Erwan KONATE (MIM1) avec un jet à 44m91, après un nouveau record personnel à 44m96 (mercredi 10 mai à Amiens), confirme ses prédispositions sur cette épreuve où il se positionne lui aussi à la 2e place au bilan français.

Aubin KELLER (MIM2) doit quant à lui être très satisfait avec un javelot (600g) propulsé à 44m76. Il se rapproche du top 10 au bilan français, se positionnant à la 12e place.

Réjouissons-nous de ce week-end chez les lancers, la relève Auciste arrive à grands pas !

V.M.

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About La Rédaction

Photo du profil de La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *