AVIRON : Un point de passage important pour le SN Amiens

Les rameurs du Sport Nautique d’Amiens, comme l’ensemble des rameurs de la Picardie, participeront les 13 et 14 mai aux régates de masse organisées par la ligue d’Ile de France sur le très beau bassin de Mantes la Jolie (78).

Ces régates portent bien leur nom puisque plus de 900 bateaux sont engagés. Les courses commenceront à 8h00 pour se terminer à 18h30 avec un départ toutes les cinq minutes. Inutile de dire que le niveau sera relevé. Le matin les concurrents disputent les séries catégorie par catégorie et les 14 premiers de chaque série disputent les finales l’après-midi.

Amiens, présentera 7 bateaux pour 22 rameurs le samedi et 6 bateaux pour 27 rameurs le dimanche. Les plus jeunes (J14) seront présents en quatre de couple (72 bateaux inscrits) et huit de couple avec barreur. Les cadets/cadettes (J16) en skiff, double, quatre de couple et quatre avec barreur Les juniors (J18) présenteront un quatre avec barreur, un huit avec barreur et un double féminin Deux bateaux senior compléteront cette liste. 

On suivra particulièrement les parcours en skiff J16 de Léane Maupin (33 inscrits), championne de France 2016 de cette catégorie, et de Basile Devillers-Tartare (35 inscrits) champion de France J14 en 2016. Basile change donc de catégorie. Il passe de la distance 1000m à 1500m cette année. 

Cette importante compétition permet de se faire une idée sur l’opposition que rencontreront les rameurs lors des championnats de zone qui seront qualificatifs pour les championnats de France fin juin et début juillet. 

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.