Actu

BOXE : Vincent Dufrenoy à la tête d’Amiens Promotion Boxe

on

BOXE : Vincent Dufrenoy à la tête d’Amiens Promotion Boxe

Plus que dans d’autres sports, aujourd’hui, pour organiser une grande réunion de boxe, il faut évidemment la présence d’une télévision mais aussi beaucoup d’argent. Il fut un temps où il incombait à des bénévoles, le soin d’aller frapper aux portes afin de récupérer de l’argent.

En général, cela se passait d’amis en amis et le sens relationnel comptait beaucoup.

A Amiens, dans le club de boxe présidé par la fille de Jérôme Fouache, on s’est aperçu qu’on n’irait plus très loin si on ne décidait pas de changer la façon de travailler et de tirer les sonnettes.

D’où l’arrivée d’un homme qui n’était pas forcément au départ, un amoureux de la boxe mais qui, rapidement, a constaté que ce milieu méritait finalement d’être connu.

Vincent Dufrenoy a décidé d’amener son expérience et de la mettre au profit de la boxe amiénoise et plus particulièrement Christopher Sebire.

Amiens a la chance de posséder un champion du monde et fut-il dans une fédération dite mineure, les faits sont irréfutables.

La France compte aujourd’hui, très peu de champions européens et encore moins mondiaux.

Christopher Sebire a conquis le public du cirque d’Amiens lors de son combat, propre, attrayant et indécis contre l’Argentin Coggi. Mais il est évident qu’Amiens-Métropole qui a fait des efforts ne pourra éternellement suivre en rappelant que les autres collectivités sont encore plus chiches  dans leurs aides.

Alors, s’explique mieux l’arrivée de Vincent Dufrenoy à la tête d’Amiens Promotion Boxe qui sera chargé bien sûr de l’aspect financier. Il s’agit en effet de faire en sorte que Christopher Sebire puisse défendre son titre à Amiens et il est évident que pour éviter toute mauvaise surprise et que les enchères soient raflés par l’adversaire, Vincent Dufrenoy aura un rôle très important.

Mais au fait qui est Vincent Dufrenoy ? « Aujourd’hui, je suis le PDG de VLM, à la tête de huit boucheries traditionnelles à Amiens et ses environs mais aussi Roye. Dans ma jeunesse, j’ai joué au football avec les cadets nationaux de l’Amiens SC et mon entraineur était Joël Beaujouan.»

Vincent Dufrenoy est impliqué à l’ASC puisqu’il assiste aux matches à la Licorne et qu’il a même une loge en tant que partenaire.

Vincent Dufrenoy a donc un objectif très clair : contacter des sponsors afin que Christopher Sebire mais aussi les autres boxeurs amiénois puissent se produire le plus souvent dans leur ville.

Lionel Herbet     




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you