Logo Amiens Métropole

Actu Sports

ESPORT : Lol lance ses playoffs pour le MSI

on

Imprimer

Lol lance ses playoffs pour le MSI, le Mid Season Invitaitonal

A la suite d’un Spring Split passionnant, les play-offs de League of Legends viennent de commencer dans les trois principales régions que sont l’Europe, les USA et la Corée. Retour sur les premiers résultats pour une qualification régionale au MSI.

LCS EU : Les habitués au rendez-vous

Alors que UOL et G2 étaient directement qualifiées pour les demi-finales grâce à leurs premières places lors des affrontements de la saison, les quarts de finale opposaient Misfits à Splyce et H2K à Fnatic. Rappelons que Fnatic a failli ne pas se qualifier pour les plays-off suite à la « Roccatada » (remontée de l’équipe Roccat lors des dernières semaines de LCS), et que Misfits disputait son premier split en première division. Pourtant ce sont bien ces deux équipes qui se sont qualifiées pour la phase suivante. Misfits s’est défait des Splyce en 5 matches, tandis que Fnatic a impressionné en infligeant un 3-0 aux H2K. Ce résultat surprend, car le niveau de jeu affiché par les Fnatic était bien supérieur à celui de la saison régulière. Nous aurons donc des matchs Misfits – UOL et Fnatic – G2 pour les demies-finales.

LCS NA : Des surprises en demies ?

Du côté de nos amis américains, quatre équipes s’affrontaient lors des quarts de finale, donnant respectivement lieu à un Phoenix1 – Dignitas et Flyquest – CLG. De manière globale, le niveau de cette ligue est assez homogène : il n’existe que deux équipes réellement au dessus des autres (les qualifiés pour les demi-finales Cloud9 et TSM). Le premier match a vu s’imposer logiquement et de manière écrasante les Phoenix1, guidés par son duo coréen Ryu et Arrow. C’est donc sur le score de 3-0 qu’ils ce sont qualifiés. En revanche, le second match s’est vu bien plus serré : il a fallu aller au bout des 5 parties du BO5 (Best of 5 = meilleur des 5 manches) pour désigner un vainqueur. Au final, ce sont les Flyquest de Moon qui se sont imposés et rejoignent TSM en demies.

LCK : Des airs de finale de worlds

MVP affichait un très bon niveau de jeu dernièrement, mais leur irrégularité a repris le dessus lors du match contre KT Rolster. Ces derniers ont profité de l’occasion pour infliger une lourde défaite 3-0 et ainsi se qualifier pour la demi-finale contre Samsung. Rappelons que l’équipe qui sortira gagnante de ce match rencontrera les SKT T1 en finale. Les trois équipes étaient déjà dans le dernier carré des worlds l’année précédente, et SKT T1 l’avait emporté face aux deux autres géants coréens. Rappelons que le dicton dit souvent : « au final, league of legends ce sont de nombreuses équipes qui s’affrontent, et ce sont les coréens qui gagnent« . Rien de plus appétissant que les rencontres à suivre dans cette division, peu importe le vainqueur, le beau jeu sera au rendez-vous.

Dès demain les résultats des demies-finales.

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Guillaume Caruel

Photo du profil de Guillaume Caruel

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *